Quels résultats attendre d’une greffe de cheveux ?

La chute des cheveux est un problème très courant, qui touche non seulement les hommes, mais aussi de nombreuses femmes. C’est un problème difficilement accepté et souvent vécu comme une détresse psychologique. Les personnes atteintes; 75% des Français, passent des années à chercher une solution, à expérimenter des médicaments, des lotions et d’autres solutions thérapeutiques, qui n’offrent pourtant pas les résultats escomptés. Dans bien des cas, en effet, la greffe de cheveux reste encore la technique élective pour parvenir à une solution appréciable. Et aujourd’hui, la recherche médicale dans ce domaine a fait de grands progrès. Nous avons assisté à une série d’améliorations techniques, qui nous permettent d’obtenir des résultats de greffe de cheveux naturels, sûrs et durables.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveu ou autogreffe est une technique qui permet l’épaississement permanent des cheveux. Elle se fait en transférant des bulbes sains de la zone donneuse nucale et temporo-pariétale vers la zone touchée par l’alopécie. La technique FUE (Follicular Unit Extraction) se distingue des autres techniques car elle garantit un résultat esthétique inégalé.

résultats greffe de cheveux

La technique FUE ne nécessite aucune manipulation ni fragmentation des tissus prélevés, car les bulbes sont prêts à être réimplantés. En effet, les microgreffes contenant les cheveux sont prélevées directement sur la zone donneuse, sans laisser de cicatrices dans la zone donneuse.

La technique d’autotransplantation rend également impossible toute réaction de rejet car le tissu appartient au même patient. Grâce à une préparation soignée et efficace du cuir chevelu, 100% des cheveux greffés peuvent s’enraciner.

Comment fonctionne la greffe de cheveux ?

La technique utilisée par l’équipe de la Maison Lutetia est la FUE (Follicular Unit Extraction) qui consiste à retirer directement les unités folliculaires de la zone donneuse non sujette à la calvitie. Cette technique ne donne pas de cicatrices linéaires et après 15 jours aucun signe du prélèvement effectué n’est visible.

La chirurgie se fait aussi avec des cheveux longs, ce qui permet la reprise d’une vie sociale normale après quelques jours. L’opération est indolore. Elle est réalisée sous anesthésie locale, avec l’aide de l’anesthésiste.

Le centre Lutetia est doté d’une équipe chirurgicale avec plus de 30 ans d’expérience. L’opération se déroule dans un bloc opératoire avec des équipements de dernière génération. L’opération dure environ 3 heures. Elle est réalisée sous anesthésie locale et les cheveux ne sont pas rasés.

Les résultats à la Maison Lutetia sont mesurés et détaillés ici.

Quels résultats attendre d’une greffe de cheveux ?

Les résultats esthétiques ne peuvent être pleinement appréciés qu’au bout de quelques mois, car les cheveux greffés sont très courts (2 millimètres) et ont besoin de temps pour pousser (1 centimètre par mois). Cela assurera un changement très progressif dans le temps.

Les cheveux greffés lors de la greffe subiront une croissance régulière, tout à fait similaire aux cheveux naturels. Ils devront donc être traités comme ces derniers, en les lavant, en les peignant et en les faisant grandir à la longueur souhaitée.

Les résultats à la Maison Lutetia sont mesurés et détaillés ici. Ils sont :

  • naturels : car les cheveux implantés appartiennent au même patient.
  • durables : puisque les follicules prélevés proviennent de zones non sensibles à l’action de la DHT (dihydrotestostérone), principale responsable de l’atrophie des follicules chez les patients souffrant d’alopécie androgénétique.
  • progressifs : puisque la repousse des cheveux implantés se produit de manière constante et progressive suivant les processus normaux et physiologiques de la pousse des cheveux.
Célina
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: