Découvrez la prothèse capillaire pour le traitement de la calvitie

La prothèse capillaire est, aujourd’hui, l’une des solutions les plus polyvalentes aux problèmes liés à la perte de cheveux. Avec effet immédiat, des résultats à long terme et un coût plus abordable que la greffe de cheveux chirurgicale, la prothèse capillaire constitue une bonne alternative à la perte de cheveux. Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui portent des prothèses capillaires et qui trouvent qu’elles procurent des effets esthétiques très naturels (c’est ce que beaucoup appellent la technique d’implantation capillaire non chirurgicale).

Egalement appelée « perruque » ou encore « toupet », la prothèse capillaire est composée de matériaux naturels ou synthétiques. Elle permet de camoufler une perte de cheveux partielle ou totale et est la meilleure solution pour résoudre les problèmes de calvitie.

Prothèse capillaire et problèmes de calvitie

Les perruques ont existé depuis belles lurettes, et ce, à travers le monde. Depuis lors, elles ont connu une nette évolution grâce aux différentes techniques d’application, mais également à la forte implication des nouvelles technologies. Ce qui leur confère une non-traçabilité certaine lors de leur utilisation.

Les prothèses capillaires constituent une solution efficace et simple qui va permettre à ceux et celles qui souffrent de calvitie de toujours mener une vie normale. La prothèse capillaire est une solution contre la calvitie, car elle va corriger toutes les imperfections, qu’elles soient complètes ou partielles.

Elle permet de résoudre vos problèmes liés à la calvitie par le simple fait qu’une prothèse capillaire est réalisée à partir de cheveux humains naturels. Afin de répondre à la texture, à la couleur et à votre type de chevelure, des prélèvements sont effectués sur les zones garnies. Cela permet de mieux choisir le type de cheveux qui vous convient.

Prothèse capillaire, avant-après

Prothèse capillaire, avant-après

Prothèse capillaire : une solution radicale à la calvitie

Par le fait qu’une prothèse capillaire moderne soit conçue avec des cheveux humains, pour beaucoup, l’illusion qu’elle procure est presque parfaite. Ce qui laisse penser à une chevelure tout à fait normale. C’est une solution radicale à la calvitie, car :

  • La prothèse capillaire peut traiter la perte de cheveux et la calvitie de manière partielle ou complète. De plus, il s’agit d’une solution naturelle, ce qui permet aux patients de se sentir à l’aise et d’avoir une chevelure unique

  • La prothèse capillaire est une solution qui dure dans le temps

  • Grâce aux différentes techniques et innovations, la prothèse capillaire permet une excellente adhérence au crâne. Ce qui permet aux patients de le porter à toutes épreuves, à n’importe quelle situation.

  • La prothèse capillaire affiche un prix plus accessible et offre une apparence naturelle

Comment une prothèse capillaire peut résoudre vos problèmes de calvitie ?

La prothèse capillaire peut tout à fait résoudre vos problèmes de calvitie et d’alopécie dont l’origine est soit un traitement médicale comme la radiothérapie ou la chimiothérapie, soit dans la génétique. C’est une solution intéressante par rapport à la greffe de cheveux. Cette méthode sans chirurgie convient à la fois aux hommes qu’aux femmes.

  • La prothèse capillaire est une technique qui va fusionner votre chevelure à un ensemble de cheveux naturels pour traiter vos problèmes de calvitie

  • Elle propose diverses méthodes de fixation de prothèse et sa fixation est sans danger.

  • Elle offre un excellent confort d’utilisation quotidienne (baignades, shampooings fréquents et autres)

  • Une prothèse capillaire est conçue sur base d’une membrane qui donne au cuir chevelu l’avantage de respirer de manière normale

  • La prothèse capillaire est accessible auprès d’un professionnel du cheveu, dans un centre capillaire ou encore dans une boutique spécialisée

  • La prothèse capillaire est à la fois pratique et esthétique, car elle est accessible sur une large palette de couleurs comme le présente le site complement-capillaire.net.

  • Sur base d’une prescription médicale, la prothèse capillaire peut être remboursée par la sécurité sociale. Généralement, la complémentaire santé prend en charge le coût de la prothèse

Elodie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: