Minoxidil : avis, prix et informations

Le minoxidil est le principe actif d’un certain nombre de produits destinés au traitement de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. D’abord employée pour traiter l’hypertension, cette substance active s’est révélée être un excellent agent pour combattre l’alopécie. Utilisé dans une lotion ou dans une mousse, ce traitement topique favorise la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes qui ont une perte de cheveux progressive sur le sommet de la tête. C’est un vasodilatateur, ce qui signifie qu’il dilate les vaisseaux sanguins. Cela dit, il faut noter que le minoxidil n’est pas recommandé pour la perte de cheveux soudaine, inexpliquée ou inégale. Il ne convient pas non plus aux femmes qui ont perdu leurs cheveux après avoir eu un bébé.

Acheter Foligain P5 10% Trioxidil au meilleur prix

Quelques mots sur la perte de cheveux

Traiter la perte de cheveux avec MinoxidilEn raison de l’environnement pollué, tout le monde souffre de nombreux problèmes de santé. Aujourd’hui, les problèmes de perte de cheveux augmentent de jour en jour. Également appelé alopécie ou calvitie, la perte de cheveux survient après l’âge de 50 ans, mais de nos jours elle se produit à tout âge, qu’on soit adulte, âgé ou enfant. Les personnes qui sont aux prises avec un problème de perte de cheveux, remarqueront sûrement des symptômes comme les pellicules, l’amincissement des cheveux, des taches circulaires et des cicatrices.

L’alopécie se produit à la fois chez les hommes et les femmes. Quand elle se produit chez les hommes, on peut observer que les cheveux sont perdus à l’arrière de la tête et au-dessus des oreilles. Chez les femmes, elle touche le devant de la tête. Les cheveux sont constitués d’une protéine appelée kératine qui aide à la repousse des cheveux. La chute des cheveux est un phénomène normal qui arrive à chaque individu, mais la perte de cheveux se produit lorsque de nouveaux cheveux ne poussent pas à la place des cheveux qui chutent.

Une autre raison derrière l’alopécie est la négligence des symptômes de la perte de cheveux. Les cheveux ont besoin de soins via une alimentation riche en vitamines et en minéraux. La croissance des cheveux dépend de trois étapes appelées cycle de croissance, cycle de transition et cycle de repos. Chaque période permet la pousse de nouveaux cheveux.

Comment le minoxidil 5% traite-t-il la perte de cheveux?

On ne sait pas exactement comment le minoxidil agit pour stimuler la croissance des cheveux, mais il se peut que la dilatation des vaisseaux sanguins du cuir chevelu, qui est provoquée par l’application de la solution, améliore la fonction des follicules pileux et favorise la croissance de nouveaux cheveux.

Le minoxidil à 5% est généralement utilisé pendant au moins quatre mois avant que la repousse des cheveux ne soit effective. Les résultats ne sont donc pas immédiats, car les cheveux prennent du temps pour repousser. Chaque individu a son propre taux de croissance en ce qui concerne les cheveux et le traitement doit être utilisé systématiquement pour avoir les meilleures chances de voir des résultats. La repousse des premiers cheveux sera probablement fine et douce, mais par la suite, les cheveux qui pousseront devraient avoir le même aspect et la même épaisseur que le reste des cheveux, si le traitement se poursuit.

Si aucune repousse de cheveux n’est observée après l’utilisation du produit pendant six mois, il faut cesser de l’utiliser. Il faudrait alors voir un médecin pour parler de ce qui pourrait causer cette perte de cheveux.

Quelle est l’efficacité du traitement ?

Deux études chez les hommes, utilisant une solution à 5% de minoxidil, ont été menées en Allemagne. Les hommes dans les deux études ont appliqué la solution deux fois par jour. Une étude d’un an sur 984 hommes ayant une perte de cheveux héréditaire a trouvé que le produit était très efficace chez 15,9% et efficace chez 47,8% des patients.

La deuxième étude a testé une solution à 5% de minoxidil sur 743 hommes avec une perte de cheveux héréditaire masculine. L’étude a duré quatre mois. Il a été évalué par 7,5% des hommes comme très efficace et 55% des hommes comme efficaces pour stimuler la croissance des cheveux. 74,2% des hommes ont également signalé une augmentation de l’épaisseur de leurs cheveux.

Les femmes souffrant de perte de cheveux peuvent utiliser des médicaments avec une solution de minoxidil à une concentration de 2%. Une étude de 32 semaines sur l’efficacité d’une solution à 2% de minoxidil dans le traitement de la perte de cheveux chez les femmes a rapporté des résultats positifs. 60% des patientes du groupe utilisant minoxidil à 2% ont rapporté une nouvelle croissance des cheveux contre 40% des patients du groupe placebo.

Qui peut utiliser ce traitement?

La calvitie commence doucementLe minoxidil peut être utilisé par les hommes souffrant d’une calvitie masculine. Le médicament convient aux hommes de plus de 18 ans qui souffrent de perte de cheveux et peut arrêter la perte de cheveux et/ou stimuler la croissance de nouveaux cheveux. Il doit être utilisé deux fois par jour pendant au moins quatre mois pour que les résultats soient visibles. Si aucun résultat n’est observé après six mois de traitement continu, il faut  arrêter d’utiliser le produit.

Une solution dosée à une concentration de 2% est disponible pour les femmes présentant une perte de cheveux féminine. Ce produit est plus faible que la solution à 5% recommandée pour les hommes ayant une perte de cheveux. Cela est dû au fait qu’une concentration plus élevée de la substance active peut également provoquer la croissance non désirée de cheveux sur d’autres secteurs du visage et du corps des femmes. Le traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, celles qui allaitent, ou pour les femmes qui envisagent une grossesse.

Comment prendre Minoxidil 2% ?

Ce médicament vient généralement avec des instructions pour le patient. Il est important de lire attentivement ces instructions. Il est très important d’utiliser ce médicament uniquement comme indiqué. Il ne faut pas augmenter la dose ou l’utiliser plus souvent que ce que le médecin a prescrit. Cela peut augmenter les chances d’être absorbé par la peau et augmenter les risques d’effets secondaires. Pour la même raison, il ne faut pas appliquer le produit sur d’autres parties de votre corps. L’absorption dans le corps peut affecter le cœur et les vaisseaux sanguins et provoquer des effets indésirables.

Il ne faut pas utiliser d’autres produits sur la même zone cutanée que celle sur laquelle on utilise du minoxidil à2%. Les colorants pour cheveux et les défrisants peuvent être utilisés pendant le traitement, à condition que le cuir chevelu soit lavé juste avant l’application de la coloration capillaire, permanente ou relaxante. Le produit ne doit pas être utilisé 24 heures avant et après la procédure de traitement des cheveux. Il faut s’assurer de ne pas doubler les doses pour compenser les doses oubliées.

Comment appliquer la solution topique ?

Il faut s’assurer que les cheveux et le cuir chevelu sont complètement secs avant d’appliquer ce médicament. Il faut appliquer la quantité prescrite sur la zone du cuir chevelu traitée, en commençant au centre de la zone. Il faudrait suivre les instructions du médecin sur la façon d’appliquer la solution, en utilisant l’applicateur fourni.

Il ne faut pas shampouiner ses cheveux pendant 4 heures après l’application du produit.  Immédiatement après l’utilisation de ce médicament, il faut se laver les mains pour enlever tout médicament qui pourrait s’y trouver. Il ne faut pas utiliser un sèche-cheveux pour sécher le cuir chevelu après avoir appliqué une solution du remède. Souffler avec un sèche-cheveux sur le cuir chevelu peut rendre le traitement moins efficace.

Il faudra laisser le produit sécher complètement pendant 2 à 4 heures après l’application, y compris avant de se coucher. Le produit peut tacher les vêtements, les chapeaux ou le linge de lit, si les cheveux ou le cuir chevelu ne sont pas complètement secs après avoir utilisé le médicament.

Il faudra évitez de transférer le médicament lorsqu’il est mouillé à d’autres parties du corps. Cela peut se produire si le médicament pénètre dans la taie d’oreiller ou le linge de lit ou si les mains ne sont pas lavées après l’application du produit.

Comment appliquer la mousse topique Minoxidil ?

Le Minoxidil peut être dosé différement : 2%, 5% ou 10%Il faudra ouvrir le récipient en faisant correspondre la flèche sur la canette avec la flèche sur le capuchon et retirer le bouchon. On séparera les cheveux en une ou plusieurs rangées pour exposer la zone touchée par la perte de cheveu. On tiendra la canette à l’envers et on appuiera  sur la buse pour mettre de la mousse sur les doigts.

On utilisera ses doigts pour étendre la mousse sur la zone de perte de cheveux et on massera doucement le cuir chevelu. Immédiatement après l’utilisation de ce médicament, il faudra se laver les mains pour enlever tout médicament qui pourrait s’y trouver.

Si le cuir chevelu est abrasé, irrité ou brûlé par le soleil, il faudra consulter un médecin avant d’appliquer le minoxidil à 2%. La mousse topique est destinée à être utilisée uniquement sur le cuir chevelu. Il faudra garder ce médicament loin des yeux, du nez et de la bouche. S’il entre accidentellement dans les yeux, le nez ou la bouche, il faudra rincer abondamment la zone à l’eau froide du robinet. Ceux utilisent le pulvérisateur, devraient veiller à ne pas respirer le spray.

Il ne faut pas utiliser la mousse à proximité d’une source de chaleur ou d’une flamme nue ou en fumant. Il ne faut pas non plus perforer, casser ou brûler la bombe aérosol.

Dosage

La dose de ce médicament sera différente pour chaque patient. Il faudra suivre les instructions du médecin ou les instructions figurant sur l’étiquette. Les informations suivantes ne comprennent que les doses moyennes de ce médicament. Si la dose prescrite par le médecin est différente, il ne faut pas la changer à moins que le médecin ne dise de le faire.

La quantité de médicament à prendre dépendra du dosage du médicament. En outre, le nombre de doses à prendre chaque jour, le temps entre les doses et la durée de la prise du médicament dépendront du problème médical pour lequel on utilise le médicament.

Pour la croissance des cheveux, les adultes devront appliquer 1 millilitre de solution sur le cuir chevelu deux fois par jour. Pour les enfants, l’utilisation et la dose doivent être déterminées par le médecin. Pour la mousse topique, les adultes appliqueront un demi-bouchon sur le cuir chevelu deux fois par jour. Pour les enfants, la fréquence d’utilisation et la dose doivent être déterminées par le médecin.

Si on manque une dose de ce médicament, il faudra l’appliquer dès que possible. Cependant, s’il est presque l’heure de prendre la dose suivante, il ne faudrait pas prendre pas la dose oubliée et revenir à l’horaire habituel.

Il faudra conserver le médicament dans un récipient fermé à température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe. Il faudra le protéger contre la congélation et le garder hors de la portée des enfants. Il ne faut pas garder de médicaments périmés ou de médicaments dont on an plus besoin.

Acheter Foligain P5 10% Trioxidil au meilleur prix

Précautions

Il est important que le médecin vérifie les progrès lors de visites régulières pour s’assurer que ce médicament fonctionne correctement et pour vérifier les effets indésirables.

Il faut prévenir médecin si on remarque des démangeaisons, des rougeurs ou des brûlures au cuir chevelu après l’application du produit. Si les démangeaisons, les rougeurs ou la sensation de brûlure sont sévères, il faudra laver le médicament et consulter le médecin avant de l’utiliser à nouveau.

La perte de cheveux peut continuer pendant 2 semaines après qu’on ait commencé à employer le traitement. Il faut avertir le docteur si la perte de cheveux continue après 2 semaines. Aussi, faudrait-il prévenir le médecin si la vitesse de croissance des cheveux n’augmente pas après l’utilisation du produit pendant 4 mois.

Effets secondaires

Des brûlures, des picotements ou des rougeurs peuvent survenir sur le site d’application. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, il faudrait contactez rapidement un médecin ou un pharmacien.

Si le médecin a prescrit d’utiliser ce médicament, il faut se rappeler qu’il ou elle a jugé que le bénéfice est supérieur au risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires sérieux.

Rarement, ce médicament peut être absorbé par la peau et provoquer des effets secondaires. Il faudra arrêter d’utiliser ce médicament et informer le médecin immédiatement si on a des effets secondaires graves, notamment des poils indésirables, des vertiges, un rythme cardiaque rapide/irrégulier, des évanouissements, une douleur thoracique, un gonflement des mains/pieds, un prise de poids inhabituelle, la fatigue, ainsi que des difficultés à respirer surtout en position couchée.

Une réaction allergique très grave à ce médicament est rare. Cependant, il faut consulter un médecin immédiatement si on remarque des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris une éruption cutanée, des démangeaisons/gonflement (en particulier du visage, de la langue ou de la gorge), des vertiges sévères, ainsi qu’une difficulté à respirer.

Ceci n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si un patient remarque d’autres effets non mentionnés ci-dessus, il est prié de contacter son médecin ou son pharmacien.

Foligain P5 10% Trioxidil : un traitement révolutionnaire contre la perte de cheveux

Foligain 10% TrioxidilCeux qui souffrent de perte de cheveux et de calvitie ont de quoi se réjouir, car la science et la technologie ont mis au point une nouvelle formule triple action appelée Foligain Trioxidil. Ses ingrédients soigneusement sélectionnés permettent de guérir trois signes de la perte de cheveux qui sont l’amincissement des cheveux, le manque de protéines et l’apport insuffisant de sang au cuir chevelu. Développé sous la supervision de dermatologues et de scientifiques, Foligain Trioxidil combine des ingrédients cliniquement prouvés et testés. Ses antioxydants aident à guérir tous les signes de perte de cheveux.

Le Trioxidil, la formule sécrète

Seul FOLIGAIN® contient du Trioxidil, un triple complexe de santé aux ingrédients bioactifs qui favorisent la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Le Trioxidil a été développé et perfectionné par les experts de FOLIGAIN® pour infuser les cheveux et le cuir chevelu avec des nutriments clés et des plantes pour des cheveux plus sains et plus épais. Le Trioxidil est enrichi d’une technologie brevetée de barrière contre l’humidité qui emprisonne les principaux ingrédients bioactifs pour soutenir l’efficacité et retenir l’hydratation de la peau pour de meilleurs résultats.

Le Trioxidil aide à stimuler les protéines nécessaires pour des cheveux qui ont l’air plus dense et plein de vitalité. Les ingrédients bioactifs aident à soutenir la santé des cheveux pour des boucles plus jeunes, tandis qu’un cuir chevelu en santé fournit l’environnement idéal pour des cheveux sains et plus épais. La technologie Moisture-Lock, de son côté, scelle les nutriments et l’humidité de la peau.

Bénéfices liés à l’emploi du Foligain P5 10% Trioxidil

C’est un produit efficace et crucial pour chaque individu qui souffre de la perte de cheveux et de l’amincissement des cheveux. Il agit à chaque étape de la perte de cheveux, y compris la chute des cheveux; l’amincissement des cheveux et les dommages causés aux follicules pileux.

Foligain Trioxidil contient de nombreux ingrédients tels que des vitamines, protéines, ainsi que 10% Trioxidil et 10% de Minoxidil qui nourrit complètement le cuir chevelu et augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui élimine les cellules chauves et conduit à la formation de nouvelles cellules qui restaurent naturellement la croissance des cheveux.

De par son action Foligain P5 10% Trioxidil augmente la qualité des cheveux. Lorsqu’on utilise ce produit pendant plusieurs jours, on voit que la qualité de vos cheveux s’améliore. Le produit donne de la douceur et de la brillance aux cheveux, ce qui répare le problème des extrémités et maintient l’hydratation du cuir chevelu.

Il confère des cheveux sains et plus épais, en prévenant les dommages des cellules présentes dans les follicules pileux et en fournissant des protéines et des oxydants qui rendent les cheveux plus forts et plus épais qu’avant.

Foligain Trioxidil améliore la circulation sanguine. Pour la croissance des cheveux, le cuir chevelu a besoin d’un bon flux sanguin. Si le sang ne circule pas correctement, on peut aboutir à des problèmes de perte de cheveux. Ce produit aide à améliorer le flux sanguin et guérit également les tissus endommagés qui sous-tendent le cuir chevelu.

Foligain Trioxidil traite et guérit l’amincissement des cheveux. Les chutes de cheveux commencent à cause du problème d’éclaircissement des cheveux. En luttant contre ce phénomène, ce médicament aidera les cheveux à devenir plus forts et plus soyeux. Foligain Trioxidil augmente également le volume des cheveux et donne un lustre naturel.

Composition

Lotion pour repousse des cheveux FoligainFoligain P5 10% Trioxidil contient du propylène glycol, de l’aqua, du butylène Glycol, ainsi que du dextran. On y trouve aussi de l’acétyl tetrapeptide-3, des extraits de fleurs de Trifolium Pratense (Trèfle), de même que du polysorbate 80.

Comme matrice, on retrouve de la glycérine, des esters de jojoba hydrolysé, de l’acide Citrique, ainsi que des extraits de racine de Ginseng Panax. Ce médicament contient également de l’arginine, de l’acétyl tyrosine, des extraits de racines d’Arctium Majus (Bardane), des protéines de soja hydrolysé, ainsi que du polyquaternium-11.

Foligain P5 10% Trioxidil contient aussi du diméthicone PEG-12, de la pantothénate de Calcium, du gluconate de zinc, de la niacinamide, ainsi que de l’hydrochlorure d’ornithine. La formule de ce médicament contient de la citrulline, du glucosamine HCl, de la biotine, du PPG-26-Buteth-26, ainsi que de l’huile de ricin hydrogénée PEG-40 .

Ce traitement de l’alopécie est formulé à partir d’apigénine, d’acide oléanolique, de biotinoyl tripeptide-1, de protéine de lait, d’acide lactique, d’adénosine et d’acide azélaïque. On retrouve aussi du peptide de cuivre, des extraits de feuille d’Aloe Barbadensis (Aloe Vera), de l’allantoïne, des extraits de pousses de Pisum Sativum (pois), des extraits de fruit de Serenoa Serrulata, ainsi que des extraits d’Equisetum Arvense (Prêle).

Ce médicament contient aussi du panthénol (Vitamine B5), de la lécithine, du palmitate de rétinyle (Vitamine A), de l’acétate de tocophéryle (Vitamine E), du palmitate d’ascorbyle (Vitamine C), du cholécalciférol (Vitamine D), ainsi que du phénoxyéthanol. Il ne contient ni parabènes, ni sulfates ou phtalates. Il n’a pas non plus été testé sur des animaux.

Acheter Foligain P5 10% Trioxidil au meilleur prix

Célina
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: