Extensions naturelles à loops

Quand il s’agit de choisir des extensions capillaires, il est tout à fait compréhensible qu’on se sente un peu dépassé, au vu du nombre de marques, de types, de styles, de couleurs et de longueurs. Un des types de rajouts les plus populaires est celui des extensions à loops, qui se caractérisent par l’utilisation de micro-anneaux en aluminium, doublés de silicone. Cela en fait une des méthodes les plus sûres pour appliquer des extensions naturelles pour les femmes européennes, américaines, africaines, latinos et asiatiques. Dans ce guide, qui se veut aussi concis que précis, nous allons nous plonger dans l’univers magique des extensions à loops et de leurs spécificités.

Comment se fait la pose des extensions naturelles à loops ?

Les extensions naturelles à loops sont des rajouts semi-permanents qui peuvent durer jusqu’à quatre mois avant de devoir être réajustées. La bonne nouvelle est que la durée de vie de ces extensions à cheveux sans adhésif peut atteindre deux ans, si elles sont correctement entretenues, ce qui offre un très bon retour sur investissement. Ces extensions naturelles ne sont pas pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une solution qu’ils n’utiliseront que de temps en temps. Ces extensions à prix cassé peuvent prendre jusqu’à quatre heures pour être mises en place, et il ne serait sensé de les retirer de sitôt. Elles sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains, ce qui fournit une solution durable capable d’être stylisée, lissée et bouclée pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

La première étape pour placer ces extensions sans adhésif est de découper la chevelure en plusieurs sections. On commencera toujours la pose par le bas et on progressera vers le sommet en s’attaquant à de petits carrés de cheveux. Ce procédé s’appelle un «travail en brique» et c’est la meilleure façon d’atteindre les meilleurs résultats. Les extensions à loops viennent avec une boucle claire et une perle sur la fin. L’idée est de passer une petite section des cheveux du client à travers la boucle et de tirer. Le mouvement de traction fait que les cheveux passent à travers la perle, qui est ensuite serrée à l’aide d’une pince pour maintenir la mèche en place.

Il très important que les micro-anneaux ne soient pas placés trop près de la racine des cheveux. Il faudra les fixer à un centimètre ou deux du cuir chevelu pour réduire le tiraillement et la rupture des brins de cheveux. Si un anneau est placé trop près, on peut desserrer le cordon et le réajuster si nécessaire. C’est l’un des avantages des extensions à loops. On aura besoin de quelques outils pour compléter ce processus qui comprend environ deux cents extensions à prix doux, dans la couleur et la longueur choisies. On aura notamment besoin d’une paire de pinces, d’un fer à lisser, d’un peigne et d’une brosse. En plus de cela, une pince à cheveux sera très utile pour tenir les cheveux naturels à l’écart pendant les différentes étapes de la pose.

Avantages et inconvénients liés aux extensions naturelles à loops

Cela vaut bien la peine de peser le pour et le contre pour s’assurer que cette méthode d’ajustement est faite pour soi. Tout comme pour les autres techniques de pose, les rajouts à loops ont des côtés positifs et des côtés. Etre au courant de ces aspects est très important pour ne pas avoir de regrets.

Avantages des extensions à loops

Les rallonges à loops sont une forme très populaire d’extension de cheveux, et ont donc beaucoup de qualités positives associées. Leur avantage le plus évident est que les liens sont incroyablement petits. Lorsqu’ils sont montés correctement, ils sont très discrets. Ils sont également souvent disponibles dans une gamme de couleurs différentes, qui peuvent être sélectionnées pour les faire correspondre à la couleur du cuir chevelu, ce qui les rend encore moins visibles.

Lorsqu’elles sont montées correctement, les extensions naturelles à loops sont très résilientes, car leur pose requiert une méthode toron par toron. Tant que la bonne quantité de cheveux naturels est placée dans l’anneau, et que les cheveux de l’utilisateur ne sont pas excessivement mous ou huileux, les extensions ne devraient pas glisser ou s’effilocher. Généralement avec un entretien régulier, les extensions à loops devraient durer 3 à 4 mois.

Tant qu’elles sont montées par un professionnel, les extensions à loops ne causent pas de dommages aux cheveux naturels. Ceci est dû au fait que la méthode ne nécessite ni colle, ni adhésif ou chaleur pour fixer les mèches. Ces rallonges sont également très faciles à enlever, et ne nécessitent pas une solution à base d’acétone ou d’alcool, comme certaines techniques. Il faut, cependant, s’assurer que les extensions naturelles sont ajustées, entretenues et retirées par un professionnel qualifié.

Inconvénients liés aux extensions naturelles à loops

Ces extensions ne conviennent pas aux personnes ayant des cheveux courts, car les micro-anneaux risquent d’être visibles. Un autre désavantage concerne la durée de la pose. Il faut un minimum de 3 à 4 heures pour poser les mèches et autant pour les retirer, ce qui n’en fait pas un choix raisonnable pour les personnes qui portent des extensions de façon occasionnelle.

Les personnes ayant des cheveux gras risquent d’avoir quelques ennuis avec ce type de rallonges. En effet, les anneaux métalliques risque de glisser facilement, ce qui accroîtra le nombre d’opérations de maintenance et réduira par la même occasion la durée de vie des extensions.

Quoique que les extensions naturelles à loops soient généralement sûres pour la plupart des types de cheveux, il faut éviter de les utiliser sur des cheveux sensibles à la casse. En effet, le serrage des anneaux risque d’empirer le processus et d’impacter négativement la qualité de la chevelure.

Avis sur la façon d’entretenir les extensions de cheveux ou rajouts pas chers

Entretenir les extensions naturelles est essentiel pour qu’elles conservent leur esthétique visuelle et durent plus longtemps. Il est vrai que les extensions à loops requièrent peu d’opérations de maintenance, mais quelques gestes sont tout de même requis pour pouvoir profiter au mieux des avantages qu’elles procurent.

Lavage des extensions de cheveux

Brosser ses mèchesUne fois les extensions posées, il faut éviter de se laver les cheveux pendant deux à trois jours. Après ce délai, il est recommandé que les extensions ne soient lavées que deux ou trois fois par semaine. Avant de procéder au lavage, il faudra brosser soigneusement les mèches pour éliminer les emmêlements et les enchevêtrements. . Aussi, est-il recommandé d’utiliser des shampooings et des conditionneurs spécialement conçus pour cet usage. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits capillaires qui contiennent de l’alcool, car ce composé est susceptible de dessécher les cheveux de façon excessive.

Il faut appliquer le shampooing sur le cuir chevelu et éviter de frotter vigoureusement. Le conditionneur doit être appliqué sur la partie supérieure des cheveux. Une fois les cheveux lavés, il faudra les tapoter doucement plutôt que de les frotter ensemble. Le conditionneur doit être utilisé seulement à mi-longueur des cheveux jusqu’aux extrémités. Il faut éviter d’appliquer le conditionneur ou quoi que ce soit d’huileux sur les anneaux, car ils les rendraient glissants et mous. Il ne faut pas utiliser trop d’eau, car cela provoquerait le gonflement des cheveux et causerait des enchevêtrements.

Séchage des extensions de cheveux

Il faut toujours s’assurer de bien sécher ses cheveux avant d’aller au lit. Au cas où on prévoit de laver ses cheveux nuitamment, il faut prendre soin de les sécher plusieurs heures avant le coucher. Il faut également attacher ses cheveux avant de dormir afin qu’ils ne s’emmêlent pas.

Il faut éviter de brosser ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Avant de démêler ses cheveux, il est conseillé d’utiliser un spray revitalisant. Après les avoir pulvérisés, il faudra les démêler à l’aide d’un peigne à dents larges et s’assurer de ne pas toucher les liens.

Coiffage des extensions à loops

Fers à lisser, fers à boucler et rouleaux chauffants peuvent être utilisés sur les extensions naturelles à loops. Il est cependant conseillé d’utiliser un spray de protection contre la chaleur avant de les utiliser. Il faut néanmoins éviter de les pulvériser sur les anneaux pour éviter que les extensions glissent ou que les anneaux s’affaiblissent. Il est fortement conseillé de ne pas décolorer, teinter ou colorer les extensions naturelles à loops. Si toutefois, on tient à teindre ses extensions, il faudra s’assurer d’éviter les liens.

Brossage et peignage

Les extensions à loops sont attachées aux cheveux naturels et donc le fait de tirer très fort sur les mèches peut entraîner l’arrachage des cheveux naturels. Il faut seulement utiliser une brosse qui a une base amortie avec des poils doux. Le brossage doit commencez par le bas, puis progresser lentement vers la partie supérieure. Il doit toujours être effectué avec douceur et il ne faut jamais y recourir plus de 3 fois en une même journée. Lors du brossage, il faut tenir les liens et s’assurer qu’il n’y a pas de stress supplémentaire sur les cheveux.

Activités quotidiennes

De l’avis des spécialistes, ceux, qui se soumettent régulièrement à des bains de soleil, devraient envelopper leurs cheveux d’abord dans une serviette. L’exposition prolongée aux rayons solaires assèche les cheveux et peut affaiblir ou même commencer à faire fondre le silicone à l’intérieur des anneaux. Ceux qui utilisent régulièrement un hammam ou un sauna devraient aussi veiller à ce que leurs extensions soient complètement séchées et refroidies après chaque séance. Garder des liens dans un environnement humide peut les détériorer.

Vacances et natation

Pas de natation avec ses extensions à loopsNager avec les extensions à loops n’est pas recommandé. Cependant, au cas où cette activité ne peut être éludée, certaines précautions doivent être prises. Il faudra utiliser un chapeau de bain et y placer les extensions qu’on a pris soin de tresser, afin de réduire leur volume. Il faut absolument éviter que les mèches se mouillent. Durant toute la séance de natation, il faudra veiller à garder la tête au-dessus de l’eau. On évitera donc de plonger et de nager sous l’eau.

De l’avis des professionnels, le chlore présent dans les piscines, ainsi que le sel présent dans la mer peuvent provoquer une décoloration des extensions. Ces produits chimiques peuvent causer la corrosion et la dégradation des liaisons et nuire à la bonne tenue de la coiffure. Ils peuvent aussi causer réduction de l’adhérence et entraîner la chute des cheveux ou des extensions.

Lorsque les extensions sont mouillées pendant la baignade, il est conseillé de les sécher immédiatement après les avoir rincé avec de l’eau douce et d’utiliser un après-shampoing. On évitera de brosser les cheveux mouillés et on les séchera immédiatement, en évitant le sèche-cheveux dans la mesure du possible. Il faut aussi s’assurer que les extensions ne sont pas emmêlées après la baignade. Encore une fois, il faut éviter de dormir avec des extensions humides et s’assurer qu’elles ont été complètement séchées avant d’aller au lit.

Quelle qualité de cheveux acheter pour ses extensions à loops ?

Cheveux bruts

Par cheveux crus ou bruts, on entend des cheveux d’origine humaine qui, hormis des shampooings occasionnels, n’ont subi aucun traitement chimique antérieur, tel que le frisage, la décoloration, la teinture ou autres procédés. Leur cuticule est intacte et il n’y a aucun dommage antérieur. A l’achat, les cheveux bruts sont toujours foncés et ne sont disponibles que dans des tons comme le noir, le brun et le marron foncé.

Cheveux vierges

Les conditions, qui s’appliquent aux cheveux bruts, s’appliquent également aux mèches vierges. De plus, cette qualité de cheveux doit répondre à des exigences de qualité encore plus élevées. Elle ne doit pas avoir été en contact avec de la fumée ou des produits chimiques et ne jamais avoir été fumigée. La cuticule doit être intacte à 100% et tous les poils doivent être alignés dans leur sens de la croissance originelle. L’extraction prend beaucoup de temps et doit être méticuleusement effectuée afin de garantir ces normes de qualité élevées. Pour ces raisons, les cheveux certifiés « virgin hair » constituent la plus haute qualité de cheveux humain, et bien évidemment les plus chers. La région d’origine est généralement précédée du nom de la qualité (par exemple, Cheveux Vierges Européens, Cheveux Vierges Russes…).

Mèches humaines Remy

Le terme « Remy » signifie que les cheveux ont été prélevés, en prenant soin de préserver l’alignement naturel des cuticules. Malheureusement, ce terme n’est pas protégé et on y retrouve parfois des cheveux produits en Chine, qui ont été collectés sur le sol. Le terme Remy signifie également que la cuticule des cheveux est encore intacte et n’a pas été éliminée par un quelconque processus chimique. Ces caractéristiques de qualité font que ce type de mèche est beaucoup plus résistant. Il reste souple et conserve une apparence, ainsi qu’une brillance très naturelles.

Avec les mèches de grade « Remy », seuls les meilleurs cheveux humains sont utilisés. Leur prix est beaucoup plus élevé que celui des cheveux non-Remy, en raison de la haute qualité des cheveux. Parce que les poils individuels sont triés et alignés dans leur direction de croissance, il n’y a pas de nœuds et d’enchevêtrements. Tout au long du processus de fabrication, les cheveux humains sont liés à la racine.

Cheveux non-Remy

Les cheveux non Remy sont des cheveux humains collectés à partir de sources multiples. Ce type de cheveu pas cher est vendu à l’état brut et également en tant que produit fini. Sous leur forme brute, les cuticules sont intactes, mais sont alignées dans des directions opposées. Cela peut causer des problèmes d’enchevêtrement et de qualité s’ils ne sont pas traités correctement. Les sélections non Remy finies sont débarrassées de leurs cuticules et revêtues de silicone pour leur redonner de la brillance et du volume.

Origine des cheveux utilisés dans les extensions à loops

Les mèches achetées pour la confection des extensions à loops peuvent avoir diverses  origines géographiques. Cette origine a une influence sur la qualité des extensions et détermine bien souvent leur prix. L’Inde est, sans contestation possible, la première région d’origine des mèches pas chères, mais elle n’est pas la seule.

Cheveux indiens

Les cheveux indiens viennent d’Inde et de certains de certains pays voisins, comme le Pakistan ou l’Afghanistan. De l’avis des professionnels, l’épaisseur de ce type de cheveux pas cher se situe approximativement entre celle des cheveux chinois et européens. Sa structure est similaire à celle des mèches européennes, mais elle ne possède pas leur éclat naturel. Les temples hindouistes en constituent la principale source. Dans les rituels sacrificiels traditionnels, les cheveux des femmes sont tressés et coupés. L’alignement des cheveux individuels de la tête à la pointe est conservé. Les mèches indiennes conviennent aux personnes ayant des cheveux normaux à épais. Ils prennent une forme légèrement ondulés lorsqu’ils sont mouillés.

Cheveux européens

Cheveux européensCes mèches pas chères proviennent de l’ensemble des pays du vieux continent, mais aussi de régions comme la Biélorussie ou l’Ukraine. Le cheveux a une section transversale ovale, une épaisseur de 40-50μm, un lustre naturel et il est très doux. De l’avis des experts, les cheveux humains européens n’ont pas besoin d’être traités, donc ils sont particulièrement durables et résistants (durée de vie jusqu’à 2 ans). La forte demande et leur rareté en font des extensions plutôt chères à l’achat. Ils sont mieux adaptés pour les cheveux très fins à normaux.

Cheveux russes et sibériens

Les cheveux russes viennent des régions proches de la Sibérie. Ils sont plus épais dans leur structure et un peu plus fermes que les cheveux slaves. Ces cheveux pas chers sont plus approprié pour les cheveux normaux à épais. Les mèches russes sont les plus prisées des extensions de cheveux vierges. Les cheveux russes achetées en magasin sont faciles à coiffer, mais peuvent être difficiles à mélanger avec certains cheveux naturels.

Mèches brésiliennes

Les mèches brésiliennes sont l’un des types les plus populaires et les plus polyvalents. La texture est douce et moyennement grossière, et elle se marie bien avec tous les types ethniques, de l’afro-américain au caucasien. La couleur varie du brun clair au noir le plus foncé. Ce type de mèche peut arborer une texture qui va de l’ondulé au bouclé.

Cheveux cambodgiens et mongols

Les cheveux cambodgiens et mongols sont similaires et ont des textures naturellement raides. Il est très difficile de trouver des mèches cambodgiennes ou mongoles naturellement bouclées ou ondulées. Cela les rend idéals pour les styles raides. Ce sont des cheveux de très haute qualité, qui sont habituellement très lisses. Il sont également plutôt ovale en coupe transversale.

Cheveux malaisiens

Les cheveux malaisiens sont similaires aux cheveux indiens, mais ils sont plus doux et plus soyeux. Le cheveu malaisien a également un éclat et une brillance moyens à élevés, et peut paraître trop brillant au début. Cependant, une fois que les cheveux sont lavés plusieurs fois, l’éclat initial se dissipe, et il arborent un éclat moyen qui ressemble de près à celui des cheveux sains. Ce type de cheveu vient principalement dans les textures raides, ondulées et bouclées.

Prix et texture des cheveux

Bien choisir son extension à loopsLa texture des cheveux se réfère à la forme générale de chaque brin de cheveu. Très importante, elle détermine l’aptitude au coiffage de l’ensemble des cheveux et l’allure de la chevelure. On distingue 4 types de cheveux en ce qui concerne la texture, à savoir les cheveux raides, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés et enfin les cheveux crépus.

Les cheveux raides et sains sont connus pour leur brillance miroitante, car les surfaces droites reflètent plus la lumière. Ce type de cheveux a peu ou pas de volume et résiste fortement au bouclage. Comme la plupart des types de cheveux, les cheveux raides peuvent être fins, moyens, épais ou grossiers. Ce sont les plus résistants de tous les types de cheveux. Les cheveux ondulés se trouvent à cheval entre les cheveux raides et bouclés. Ils ont une meilleure brillance que les cheveux bouclés mais certainement pas plus que des cheveux raides. Malheureusement, les cheveux ondulés sont sujets aux frisottis et leur entretien est plutôt délicat.

Les cheveux bouclés ont une forme qui va de légèrement bouclée à très bouclée, avec un motif de frisure clairement défini avec ou sans produits coiffants. Ce type de cheveux est beaucoup plus facile à coiffer sous sa forme naturelle. Il a beaucoup de corps, mais peu de brillance. Il est doux et pas grossier comme on pourrait le penser.

Les cheveux crépus ont tendance à rétrécir, en cachant leur vraie longueur. Puisqu’ils ont un cortex plus fin, ils sont très vulnérables et peuvent être facilement endommagés par des opérations comme le brossage, le peignage, le séchage au sèche-cheveux et le défrisage. Les cheveux crépus sont très communs chez les Afro-Américains et les Africains.

Célina
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: