Extensions naturelles à chaud, extensions à la Kératine

Les extensions naturelles à chaud qui sont les préférées des stars hollywoodiennes, constituent l »étalon d’or des techniques d’extension capillaire,. Également connues sous l’appellation d’extensions à la kératine, ces rajouts permettent d’ajouter du volume et de la longueur à ses cheveux en se servant de pièces de kératine qu’on fait fondre à l’aide d’un appareil chauffant. Un certain nombre d’interrogations demeurent, cependant, quant à leur innocuité. Quoique d’une esthétique visuelle irréprochable, ces extensions en valent-elles vraiment la peine ? Quelles en sont les avantages et les inconvénients ?

Pose des extensions naturelles à la kératine

La fusion thermique est la méthode de pose permanente la plus professionnelle et celle que les élites de Hollywood utilisent lorsqu’elles portent des extensions de cheveux. Les liens de kératine sont attachés aux cheveux naturels de l’utilisateur en utilisant un élément chauffant qui fait fondre la liaison sur les cheveux. Une doublure en silicone dans le lien crée une barrière pour protéger les cheveux naturels. Les liens sont attachés près du cuir chevelu mais avec suffisamment d’espace pour permettre aux cheveux et aux extensions de se déplacer naturellement.

Les extensions naturelles à chaud sont parfaites pour ajouter de la longueur et du volume avec un minimum de maintenance. Ils peuvent essentiellement être traités et coiffés comme des cheveux naturels. Cette méthode de pose donne également l’aspect et le mouvement les plus réalistes, les plus naturels et les plus crédibles aux cheveux du porteur. Avec des soins appropriés, les extensions naturelles à la kératine peuvent durer jusqu’à 6 mois sans aucun entretien professionnel.

Les aspects négatifs de ce style d’extensions naturelles ont traditionnellement été la longueur du processus d’application (l’application moyenne peut prendre 6 à 8 heures), le coût, et les dommages potentiels aux cheveux naturels d’une chaleur excessive et d’une mauvaise application. Cependant, les innovations récentes en matière de produits et de technologies de fusion à chaud ont diminué ou éliminé la plupart de ces préoccupations.

Des machines de fusion à contrôle digital de la température existent maintenant. Ces machines utilisent une technologie thermique à double paroi qui permet une fusion plus efficace de la kératine en utilisant un capteur pour activer l’émission des vagues de chaleur seulement lorsque cela est nécessaire. Cela permet une application plus rapide, plus facile et plus sûre des extensions naturelles, permettant de réduire le temps d’application moyen à 2 ou 3 heures.

Avantages et inconvénients des extensions à chaud

Il existe certains avantages et inconvénients qu’il faut connaître avant de se lancer et d’investir dans des extensions naturelles à chaud. Le problème principal est qu’il y a certains aspects qui sont purement subjectifs. Bien que les données factuelles puissent permettre de faire un choix éclairé, il existe des préférences personnelles qui peuvent grandement influencer la prise de décision. En outre, il existe de nombreux facteurs qui contribuent à déterminer si les extensions naturelles à la kératine seront idéales pour une personne.

Avantages liés aux extensions de cheveux à la kératine

Les extensions à chaud sont très efficaces quand il s’agit d’embellir sa chevelure. Elles sont incontournables pour lui conférer du volume et de la longueur, tout en conservant son aspect naturel. Contrairement à d’autres formes d’extensions de cheveux, l’apparence des extensions à chaud est presque entièrement dissimulée. C’est probablement son plus grand avantage.

Personne ne peut contester la popularité de la fusion à chaud. De l’avis des professionnels, il est certain que ces rajouts  sont l’un des choix les plus prisés. C’est aussi la méthode dont on parle le plus pendant les campagnes de marketing. D’une certaine manière, l’industrie des extensions à la kératine est beaucoup mieux réglementée et mieux gérée que les autres. Cette caractéristique unique a permis la disponibilité de techniciens qui ont réellement été formés à cette méthode et pas seulement des apprentis ou des aspirants qui essaient leurs compétences.

Avec les extensions à la kératine, on peut être certain que les autres ne s’apercevront pas qu’on porte des rajouts. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ces extensions sont si populaires. Lorsqu’elles sont scellées au cuir chevelu, sous les cheveux naturels, elles sont complètement dissimulées. Leur mouvement est très naturel, de même que le style. On n’a donc pas à se soucier que ses cheveux aient l’air désagréables ou inesthétiques, non naturels ou étranges.

Les rajouts à chaud peuvent durer très longtemps. Certains rapports indiquent que cette durée peut atteindre jusqu’à six mois. C’est certainement une bonne nouvelle pour quiconque considère le coût des extensions à la kératine. Ces rajouts n’ont pas une longue liste d’exigences en matière de soins et d’entretien. Il y a des étapes très simples à suivre pour les maintenir et les entretenir. Une bonne chose à propos de ces rallonges est qu’on peut en prendre soin comme on le ferait avec ses cheveux naturels.

Inconvénients liés à la fusion à chaud

Extensions à chaud à la kératineL’application de cette méthode nécessite de faire fondre la kératine avec de la chaleur sur les cheveux, alors que d’autres méthodes ne nécessitent aucune chaleur ou quoi que ce soit. Le retrait diffère des autres méthodes aussi. L’enlèvement nécessite une solution d’acétone pour décomposer les liaisons à éliminer. L’utilisation de la chaleur et d’une solution chimique peut être nocive pour les cheveux naturels. Il faut donc s’assurer de toujours rendre visite à un professionnel pour le retrait.

Contrairement à d’autres méthodes, les mèches ne peuvent pas être utilisées plus d’une fois. Il faut aussi faire attention lors du brossage, car les brins arrachés ne peuvent pas être réinsérés. Les revitalisants et l’huile d’argan peuvent décomposer la kératine et la rendre spongieuse et lâche. L’utilisateur est donc limité, quant au nombre de produits qu’il peut utiliser.

Les extensions à chaud sont chères. Selon la quantité dont on a besoin et l’endroit où l’installation est effectuée, il est possible d’y laisser près d’un millier d’euros, voire plus. Il n’est pas possible de poser les rallonges soi-même, car le risque d’endommager ses cheveux naturels et son cuir chevelu est réel. On a toujours besoin de l’expertise d’un technicien pour sceller les mèches. On est donc obligé de dépenser plus d’argent chaque fois qu’on a besoin de ces extensions.

Les rajouts à la kératine prennent du temps lors de leur pose. Il faut compter trois heures au moins et peut-être plus de quatre heures si la quantité de cheveux ou de trames est importante. Cela rend ce type d’extensions non viables si on a besoin d’une solution rapide. Si on ne dispose pas de suffisamment de temps, alors il faudra opter pour d’autres formes de rallonges.

Qualité des mèches pour des extension à chaud pas chères

Les mèches utilisées pour les extensions naturelles à la kératine peuvent être de plusieurs types. Elles peuvent être synthétiques, Remy, non-Remy ou vierges. De leur qualité dépendra, bien évidemment le résultat final.

Mèches synthétiques

Ces rallonges pas chères sont fabriquées à partir de diverses fibres synthétiques comme le polyester et le silicone. Il y a très peu de choses qu’on puisse faire avec elles, car elles sont facilement endommagées par la chaleur et la friction. De même, la durée de conservation est très courte. Certains cheveux synthétiques de bonne qualité peuvent résister à une chaleur minimale, mais cela finira par les endommager à la longue. Les cheveux synthétiques achetés perdent de leur forme à mesure qu’ils vieillissent. Il ne faut donc les utiliser que pour des extensions à court terme (de l’ordre de quelques semaines).

Mèches Remy

Le terme «Remy» désigne les caractéristiques du cheveu et la méthode de fabrication. C’est le type le plus populaire de cheveux humains en raison de sa bonne qualité et de ses prix abordables. Les cheveux humains Remy ne doivent pas être confondus avec des cheveux humains vierges. Ce type de mèche pas cher est recueilli auprès de différents donneurs et peut subir un traitement qui est la principale différence entre les Remy et les cheveux vierges.

Lorsque les cheveux Remy sont recueillis, les cuticules sont laissées intactes et parfaitement alignés de la pointe à la racine, créant un aspect plus naturel. Si les cuticules sont enlevées, elles auront un aspect moins naturel et peuvent commencer à s’emmêler. Ils sont plus souples que les cheveux synthétiques, en ce sens qu’ils peuvent résister à la chaleur. On peut les lisser, les boucler ou même les teindre. Quand on en prend bien soin, les cheveux Remy peuvent durer jusqu’à un an.

Extensions de cheveux humains non-Remy

Des extensions naturelles bienvenuesLa différence entre les non-Remy et les cheveux Remy est l’étape de la récolte. Ce genre de cheveux est recueilli à partir du sol des temples ou juste au hasard. Les cuticules ne sont généralement pas laissées intactes, de sorte que les cheveux pointent dans tous les sens. Lors du traitement, les entreprises de production sont contraintes d’ajouter du silicone pour rendre les cheveux doux et brillants, ce qui compromet leur qualité et les rend plus enclins à s’emmêler et à se casser, surtout après le lavage.

Extensions de cheveux humains vierges

Ce sont des cheveux 100% humains qui n’ont pas été modifiés par un processus chimique. Ils n’ont généralement pas été teints et conservent leur couleur naturelle. Les cheveux humains vierges sont prélevés directement sur le cuir chevelu du donneur. Contrairement aux mèches Remy, ils ne subissent aucun traitement. Il faut, cependant, noter que cela ne signifie pas que les cheveux prélevés sont commercialisés tels quels. Habituellement, les cheveux passent dans un bain où un certain nombre d’ingrédients assurent qu’ils soient préservés dans leur forme naturelle avant d’être vendus. Les cheveux humains vierges ne sont habituellement ni teints, ni blanchis. Ils sont aussi issus de donneurs dont les cheveux n’ont été altérés par aucun processus chimique. Ils ont, de ce fait, des prix plutôt élevés. Une fois achetés, ils peuvent être colorés pour s’adapter à la chevelure de l’utilisateur.

Prix et origines des cheveux utilisés dans les rajouts à chaud

Les mèches humaines qui composent les extensions naturelles à la kératine peuvent avoir plusieurs origines géographiques. L’Inde est la destination la plus abondante, mais pas la seule. En fonction de leur origine, ces mèches peuvent avoir des présentations très différentes.

Cheveux brésiliens

Les cheveux brésiliens sont l’un des types de cheveux les plus polyvalents et les plus beaux du marché. Ce cheveu pas cher a beaucoup de corps et un éclat naturel. Il est disponible en textures ondulées, droites ou bouclées. Bien que ses poils se redressent bien, ils peuvent revenir à un léger motif ondulé après un certain temps ou s’ils sont exposés à des environnements humides.

De l’avis des professionnels, les cheveux vierges brésiliens sont l’un des types de cheveux les plus recherchés au monde. Ces cheveux disponibles à l’achat sont très doux, durables et épais. Ils sont aussi exempts de produits chimiques ou de colorants. Toutes les cuticules sont dans un état sain et s’alignent dans la même direction. Extrêmement luxueux, ils sont connus pour leur brillance naturelle.

Cheveux malaisiens

Les cheveux malaisiens sont devenus très populaires, surtout parmi les célébrités internationales et sud-africaines. Ils ont un aspect très luxueux et ont un grand éclat naturel. De l’avis des experts, ces cheveux pas chers sont très solides et, pour cette raison, tiennent extrêmement bien les boucles. Les personnes, qui veulent expérimenter un curling doux et régulier, y trouveront une excellente option. Les cheveux vierges malaisiens sont généralement d’une belle couleur brun foncé. Comme les cheveux brésiliens, ils se prêtent bien à la coloration.

Les cheveux vierges malaisiens sont plus lourds et plus épais que les cheveux indiens, tout en étant plus doux et plus soyeux. Ces cheveux achetés sont disponibles dans une variété de textures, y compris: raides, ondulées et bouclés. Les cheveux Remy malaisiens vierges sont encore plus épais, plus souples et plus polyvalents. Ils se marient très bien avec les cheveux afro-américains. Les boucles durent toute la journée et ne se détendent pas. Aucun produit capillaire n’est nécessaire pour les maintenir en forme.

Cheveux péruviens

Cheveux péruviensLes cheveux péruviens ont, ces dernières années, gagné en popularité sur le marché. Ce type de cheveux, vendu à prix étudié, est très résistant et polyvalent. Il est souple, brillant et facile à colorer par rapport aux autres types de cheveux. Son prix est élevé, car il est très rare. Les cheveux péruviens ont une texture douce et soyeuse. Ils sont disponibles dans toutes les nuances du noir.

Ce type de cheveux est extrêmement épais, léger, doux et luxueux. Il faut moins de faisceaux pour donner du volume et de l’allure à la chevelure. Bien qu’il soit plus grossier et plus épais que les cheveux malaisiens ou brésiliens, ce cheveu se marie aussi bien avec la plupart des textures de cheveux. Un magnifique choix !

Cheveux indiens

Les cheveux indiens sont des mèches de très haute qualité et sont très appréciés dans l’industrie de la beauté. Ils sont très légers, aérés et très faciles à coiffer. Les cheveux vierges indiens sont également très populaires parce qu’ils ne s’emmêlent pas, ne chutent pas facilement et ne perdent pas leur aspect ondulé naturel. Les cheveux vierges indiens sont l’un des types de cheveux les plus communs et les plus disponibles sur le marché. Ils sont le meilleur choix pour prolonger ses cheveux de façon durable. Ces cheveux à prix doux sont souples, naturellement soyeux et lustrés. Ils peuvent être raides, ondulés ou bouclés.

Les cheveux vierges indiens ont une densité très fine et a une légère sensation d’élasticité. Avec des textures allant de soyeux à grossier, les cheveux vierges indiens sont un excellent choix pour ceux qui aiment les mèches polyvalentes et flexibles quand il s’agit de style. De l’avis des professionnels, les cheveux indiens sont un choix populaire parce que leur texture et leur couleur s’adaptent facilement à de nombreux groupes ethniques, en particulier les afro-américains.

Avis sur la texture des cheveux

La texture des cheveux désigne leur forme. Connaître la texture de ses cheveux naturel est très important, car cette information est essentielle pour choisir la bonne extension naturelle. On distingue principalement 4 textures de cheveux, à savoir raide, ondulé, bouclé et crépus.

Cheveux raides

Les cheveux raides reflètent le plus de brillance. Ce sont aussi les plus résistants de tous les types de cheveux. Il est difficile de les endommager et presque impossible de les boucler. Les fibres de cheveux sont rondes, ce qui les fait tomber uniformément de tous les côtés du cuir chevelu. Parce que le sébum (huile naturelle produite par les glandes sébacées du cuir chevelu) lubrifie l’intégralité du cheveux, de la racine à la pointe, ces cheveux sont d’un naturel gras. C’est de loin la texture la plus grasse de tous les cheveux.

Cheveux ondulés

Cheveux ondulésLes cheveux ondulés se situent quelque part entre les cheveux raides et bouclés. Ils ont également plus de brillance que les cheveux bouclés, mais moins que les cheveux raides. Plus on descend dans ce spectre, moins la chevelure est brillante. Les cheveux ondulés sont généralement plus sujets aux frisottis. Ils ont des boucles en forme de S sur toute leur longueur et une grande partie du cheveu peut apparaître droite avec de légers virages vers les extrémités.

Cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont une forme de S bien définie sur toute la longueur de la tige. L’épaisseur des brins peut aller de fine à grossière, mais elle est le plus souvent moyenne. Les plus grands défis pour les types de cheveux bouclés sont les frisottis, le manque de définition de la boucle, le rétrécissement et la dessiccation, dans une moindre mesure. Les cheveux bouclés sont notoirement difficiles à gérer et à coiffer. Ils ont tendance à être secs, sont plus enclins à la casse, et ils peuvent facilement finir par créer un terrible désordre.

Cheveux crépus

Beaucoup de femmes africaines, afro-américaines, et biraciales entrent dans cette catégorie. Malgré de nombreuses idées fausses, ces cheveux étroitement enroulés sont assez fins et fragiles. Ces mèches à prix réduit sont tendus et délicats par nature. Chaque brin a généralement un motif en zigzag. Les cheveux crépus sont les cheveux les plus secs, ils sont donc plus susceptibles de se briser et nécessitent donc beaucoup de délicatesse. Les cheveux crépus poussent au même rythme que les autres textures. Cependant, s’ils ne sont pas traités correctement, ils cassent plus que les autres.

Épaisseur des extensions de cheveux achetés

Peu importe si les cheveux sont raides, ondulés, bouclés ou crépus, il existe 3 types d’épaisseur: fines, moyennes et épaisses, qui peuvent aussi être appelées grossières. La comparaison est généralement faite avec un fil à coudre. Les cheveux fins sont plus fins qu’un fil à coudre. Les cheveux moyens ont généralement un diamètre identique, tandis que les mèches épaisses ou grossières ont un diamètre plus important.

Cheveux fins

Cheveux fins pour extension à chaudLes cheveux fins sont les plus fragiles et peuvent être facilement endommagés. Contrairement à la croyance populaire, les personnes ayant les cheveux fins ont tendance à avoir plus de cheveux que celles qui ont des cheveux plus épais. De l’avis des coiffeurs, les cheveux fins peuvent avoir tendance à être plus gras que les autres types de cheveux. Le coiffage est difficile et la chevelure s’aplatit facilement. Les cheveux structurellement fins ont deux couches, dont un cortex et une cuticule. Ils peuvent devenir filandreux  avec l’utilisation de produits agressifs.

Cheveux moyens

Les cheveux moyens sont le type de cheveux le plus commun. Ces cheveux à prix doux assurent une bonne couverture du cuir chevelu. Cette épaisseur n’est pas aussi fragile que les cheveux fins et peut facilement être mise en forme. Structurellement, les textures moyennes ont généralement deux couches : un cortex et une cuticule. Certains cheveux peuvent avoir une moelle. Ils ne sont pas aussi sujets à la casse que les cheveux fins.

Cheveux épais ou grossiers

Ce type de cheveu est plus solide parce qu’il contient structurellement trois couches : un cortex, une cuticule et une moelle. La moelle, la couche la plus interne du cheveu est une série d’espaces vides. C’est une zone remplie principalement d’air et de protéines. Cette texture capillaire prend habituellement plus de temps pour sécher que les autres. Les cheveux épais sont aussi très résistants à divers traitements chimiques. Ils peuvent bien tolérer la chaleur et résister mieux à la casse que les cheveux fins ou moyens.

Célina
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: