Extension de cheveux : ça change quoi pour l’entretien de vos cheveux ?

Le tapis rouge sur lequel défilent les stars hollywoodiennes a un secret : l’extension de cheveux. Ce dernier a révolutionné le quotidien des femmes qui rêvent de cheveux longs en quelques heures. Comment expliquez-vous que les célébrités peuvent passer d’une coiffure à l’autre du jour au lendemain, sans utiliser une extension de cheveux ? Si les extensions étaient largement décriées au début des années 2010 (l’incident Britney Spears), elles ont parcouru un long chemin pour offrir qualité et technologie. Aujourd’hui, elles ne servent pas uniquement pour vous donner de longs cheveux : portez-les pour essayer différents styles de coiffures. Mais si l’extension de cheveux donne des résultats surprenants à la sortie du salon, il est indispensable d’effectuer un entretien régulier sur les cheveux afin de les garder aussi beaux pendant plusieurs mois.

Pourquoi l’entretien des cheveux est essentiel en cas d’extension ?

L’entretien de ses cheveux, dans un salon ou encore dans le confort de sa maison, est indispensable pour plusieurs raisons. La première raison est que la professionnelle de coiffure puisse évaluer les cheveux et en suivre l’évolution au fil des mois. Devant votre coiffeuse, vous avez tout le temps pour inspecter le moindre nœud sur vos cheveux. Et en vous rendant chez une professionnelle, celle-ci pourra rectifier les nœuds pour éviter les dommages sur l’extension.

Entretien en salon

Comment entretenir mon extension de cheveux ?

Autant dire qu’un rendez-vous régulier dans votre salon de coiffure vous permet d’entretenir vos cheveux tout en évitant tout dommage sur l’extension. En revanche, si vous ne respectez pas ce rendez-vous, votre extension risque de ne pas durer aussi longtemps que vous l’espériez.

Le brossage

Comme vous le saviez sans doute déjà, les nœuds sont les pires ennemis des extensions de cheveux. C’est normal puisque les petits cheveux qui se forment autour des points de fixation risquent de gâcher le collage et d’endommager l’extension. C’est la raison pour laquelle un brossage régulier est indispensable pendant la journée et avant de dormir. Pour cela, il suffit de démêler l’extension à l’aide de vos doigts et de la brosser avec une brosse souple.

Brosse à cheveux

Le lavage

La pose d’extension de cheveux nécessite un entretien soigneux : il est donc déconseillé d’utiliser un shampoing dans les deux premiers jours suivant la pose de l’extension. Une fois ces deux jours écoulés, vous pouvez laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing en frottant délicatement le cuir chevelu. Aussi, évitez de vous servir de soins à base d’huile ou d’acétone afin d’empêcher que la kératine décolle.

Le séchage des cheveux

Là encore, prenez plus de précaution en séchant vos cheveux à l’air libre et en les démêlant délicatement avec vos doigts. De même, évitez de décoller la kératine en utilisant un séchoir à basse température et à 10 ou 20 centimètres des points de fixation.

L’entretien mensuel est obligatoire

Prenez rendez-vous dans un salon de coiffure au moins une fois par mois pour vérifier la fixation des mèches et identifier tout nœud qui apparaît. La plupart des salons proposent une formule qui inclut la pose de l’extension et l’entretien mensuel.

Elodie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: