Densifier ses cheveux : quelles sont les solutions ?

Vous vous réveillez le matin et découvrez une véritable horreur : vos cheveux sont éparpillés sur l’oreiller, et sur la brosse, vous en trouvez une poignée. Mais pas de panique ! Si la calvitie ne touche qu’une minorité de la population, la chute de cheveux touche, quant à elle, 3 Français sur 4, un chiffre qui ne cesse de monter depuis les années 90. Certes, la génétique joue un rôle important dans la détermination de la densité de nos cheveux, et avec les hormones, elle est responsable de l’alopécie androgénétique. Et les autres causes de la chute de cheveux ? Fatigue, stress, changements de saison, manque de soins capillaires… Autant de facteurs qui doivent être maîtrisés pour densifier nos cheveux. Étant donné que la génétique est très difficile à prendre en compte, il est indispensable de réaliser quelques soins sur les follicules pileux afin d’augmenter le volume du cheveu.

Comment éviter la chute de cheveux ?

Comme nous l’avons mentionné, la perte de la densité des cheveux a plusieurs causes, allant de l’état génétique du cuir chevelu à la carence de nutriments ainsi que le stress. Mais pour déterminer la vraie cause de la chute de vos cheveux, il ne faut pas écarter les produits de soin, qui contiennent souvent de nombreux composants chimiques. Il est vrai que ces produits apportent des avantages à court terme, mais ils sont aussi susceptibles de provoquer la chute de cheveux et la perte de densité.

Alors, si vous voulez augmenter le volume de vos cheveux et stimuler leur croissance, il est préférable d’éviter l’utilisation de produits chimiques. De même, vous devez toujours vérifier les ingrédients contenus dans votre poudre cheveux avant de les utiliser. Par exemple, si les produits contenant du sulfate peuvent être de puissants nettoyants, ils font plus de mal que de bien sur nos cheveux, à long terme.

Comment densifier sa chevelure ?

Comment densifier ses cheveux ?

Pour augmenter le volume de vos cheveux et stimuler leur croissance, il est indispensable d’adopter une alimentation saine, de contrôler le stress et de prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Quelques traitements efficaces existent également pour améliorer la densité des cheveux et stimuler la croissance capillaire.

  • Achetez un bon peigne et une brosse à cheveux fabriqués à l’aide de matériaux naturels si vous souhaitez maintenir des cheveux plus épais et plus épais.
  • Si vos cheveux sont encore mouillés, ne les frottez pas brutalement avec une serviette, car fragiles, ils risqueront d’être endommagés. Il suffit d’extraire doucement l’eau restante et de la sécher pour protéger les cheveux.
  • De leur côté, les outils chauffants tels que les séchoirs à cheveux et les fers à lisser fragilisent davantage les mèches de cheveux que les simples outils de soins.
  • Une hydratation optimale des cheveux est indispensable pour assurer une meilleure densité. De même, une alimentation équilibrée, composée de fruits et légumes frais, est également essentielle pour alimenter correctement le cuir chevelu.
  • Enfin, vous devez également appliquer régulièrement du jus de citron sur votre chevelure afin de maintenir sa douceur, sa brillance et son intégrité.
Thomas
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: