Comment adapter sa coupe de cheveux lorsqu'on porte des extensions ? Conseils pratiques

Comment adapter sa coupe de cheveux lorsqu’on porte des extensions ? Conseils pratiques

5/5 - (6 votes)

La coupe de cheveux joue un rôle prépondérant dans l’apparence et le style d’une personne. Pour celles qui cherchent à rehausser leur allure ou à changer radicalement de look, les extensions capillaires se présentent comme une solution idéale. Cependant, il est essentiel de savoir comment adapter sa coupe lorsqu’on opte pour des extensions. Cet article vous offre des conseils pratiques pour optimiser votre coiffure avec des extensions.

Choisir la bonne méthode d’extension pour votre type de cheveux

Comprendre les différentes méthodes d’extension

L’une des premières étapes avant de passer aux extensions capillaires est de choisir la méthode d’extension qui convient le mieux à votre type de cheveux. En effet, certaines méthodes sont plus adaptées à des cheveux fins tandis que d’autres conviennent mieux aux cheveux épais. Parmi les différentes techniques, on compte notamment les extensions à clip, les extensions à tissage et les extensions kératine.

  • Sofeiyan Extensions capillaires longues pour queue de cheval - Lisse - Extensions à clip - Extensions capillaires synthétiques enroulées autour des cheveux naturels - Pour femme - 75 cm - Marron
  • Mattel Princesses Disney Poupée Raiponce Chevelure Conte de fées avec extensions capillaires qui changent de couleur et accessoires de coiffure, Jouet Enfant, Dès 3 ans, HLW18
  • Gisela Mayer Lot de soins pour perruque/cheveux synthétiques, shampooing 200 ml + baume 200 ml

L’importance du choix en fonction du type de cheveux

Faire le bon choix en fonction du type de vos cheveux vous permet non seulement d’éviter d’endommager vos mèches naturelles mais également d’obtenir un rendu harmonieux et naturel. Par exemple, si vous avez des cheveux fins, il serait préférable d’opter pour des extensions à clip qui sont moins lourdes et donc moins susceptibles de causer une tension excessive sur vos cheveux naturels.

Après avoir choisi la méthode d’extension qui convient le mieux à votre type de cheveux, il est temps de passer à la coiffure.

Les coiffures incontournables à réaliser avec des extensions

Les coiffures incontournables à réaliser avec des extensions

Le chignon haut

Ce classique indémodable permet d’ajouter du volume et de la longueur à votre chevelure. De plus, c’est une coiffure facile et rapide à réaliser.

Lire plus  Comment transformer votre look avec une frange à clip en quelques secondes ?

La queue-de-cheval volumineuse

Pour les adeptes des looks glamours, cette coiffure est idéale. Grâce aux extensions, vous pouvez obtenir une queue-de-cheval épaisse et luxueuse en un rien de temps.

  • Extension de Cheveux à Clips, Cheveux Naturel Bouclés, Synthétique pour Femmes, Extensions de Cheveux Ondulés (Brun Foncé, 11 Clips)
  • S-noilite - Extension a Clip Cheveux Naturel Clip in Hair Extensions Tête Pleine 8 Bandes 18 Clips 66cm Tout Droit - Blonde de sable & blond de blanchiment
  • SEGO 55CM Extension a Clip Synthétique 180g Extension Cheveux Bouclés 4 Pcs 11 Clips Postiche Cheveux Long, Marron Chocolat & Marron Sable

Les tresses épaisses

Si vous rêvez de tresses épaisses et volumineuses, les extensions capillaires sont la solution parfaite. Vous pouvez réaliser différentes types de tresses : françaises, africaines ou même fishtails pour un look boho-chic.

Maintenant que nous avons passé en revue quelques-unes des nombreuses coiffures que vous pouvez réaliser avec des extensions, voyons comment entretenir ces dernières.

Les astuces d’entretien pour préserver la qualité de vos extensions capillaires

Les astuces d'entretien pour préserver la qualité de vos extensions capillaires

Lavage délicat et séchage naturel

Pour conserver l’éclat et la douceur de vos extensions, il est conseillé de les laver délicatement avec un shampooing doux et de les laisser sécher à l’air libre. L’utilisation excessive du sèche-cheveux peut en effet abîmer la fibre capillaire.

Utilisation de produits adaptés

L’utilisation de produits spécialement conçus pour les extensions capillaires est également recommandée. Ces produits, riches en nutriments, aident à maintenir la vitalité des extensions.

  • HNC Kit d'entretien pour extensions avec shampoing 1000 ml + après-shampoing pour extensions 1000 ml + brosse Luqx
  • Control Wig Spray pour perruque + Shampooing pour perruque Cheveux humains et synthétiques
  • Set de soins Gisela Mayer pour perruques en cheveux synthétiques : shampooing 200 ml - Baume 200 ml - Après-shampooing 200 ml - Brosse

Eviter les agressions thermiques

Enfin, il est recommandé d’éviter au maximum l’exposition des extensions aux agressions thermiques provoquées par le fer à lisser ou à boucler. Si vous ne pouvez pas vous passer de ces outils, veillez à utiliser un protecteur thermique avant leur application.

Passons maintenant aux informations nécessaires si vous souhaitez attacher vos cheveux sans risquer d’abîmer vos précieuses extensions.

Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions sans les abîmer ?

Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions sans les abîmer ?

Maitriser la technique de l’attachement

Oui, il est tout à fait possible d’attacher ses cheveux même lorsqu’on porte des extensions. Cependant, il faut maîtriser certaines techniques afin de ne pas endommager ces dernières. Par exemple, évitez de tirer trop fort sur vos mèches lors de la réalisation de votre coiffure.

Lire plus  Comment choisir les meilleures extensions de cheveux naturelles à froid ?

Opter pour des élastiques sans métal

De plus, il est préférable d’utiliser des élastiques sans parties métalliques qui peuvent casser les cheveux et les extensions. Optez pour des élastiques en tissu doux.

Prendre le temps de détacher ses cheveux

Enfin, prenez toujours le temps de bien détacher vos cheveux afin de ne pas arracher vos extensions. Si vous constatez que vos mèches sont emmêlées, utilisez un peigne à dents larges pour les démêler délicatement.

Il est conseillé de noter que bien que l’attachement des cheveux avec des extensions soit possible, cette pratique peut réduire la durée de vie de ces dernières si elle est faite de manière incorrecte.

Combien de temps garder ses extensions et à quel budget s’attendre

La durée de vie des extensions capillaires

La durée pendant laquelle vous pouvez garder vos extensions dépend principalement du type d’extensions que vous avez choisi et de leur entretien. En moyenne, les extensions peuvent durer entre 3 et 6 mois. Les extensions à clip, par exemple, ont une longévité moindre que les extensions kératine ou à tissage.

L’investissement nécessaire pour des extensions capillaires

Le budget à prévoir pour des extensions varie également selon le type d’extensions choisi ainsi que la quantité d’extensions nécessaire pour obtenir le volume désiré. Il est d’usage de bien se renseigner avant de faire son choix afin d’éviter les mauvaises surprises.

  • hair2heart Kit de retrait d'extensions capillaires avec pinces et solvant de liaison - Retrait facile des extensions de liaison à la kératine et des extensions de ruban - Formule à base d'alcool