Combien de temps pour une pose d'extensions de cheveux : quel est le délai à prévoir ?

Combien de temps pour une pose d’extensions de cheveux : quel est le délai à prévoir ?

5/5 - (5 votes)

Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure longue, volumineuse et brillante en un clin d’œil ? C’est désormais possible grâce à la pose d’extensions de cheveux. Mais avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, il convient de bien se renseigner. Combien de temps faut-il prévoir pour une pose d’extensions ? Quels sont les différents types d’extensions disponibles sur le marché ? Comment s’en occuper au quotidien pour qu’elles durent ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

Comprendre les différents types d’extensions de cheveux

Naturelles ou synthétiques : une question de qualité

Il existe deux principales catégories d’extensions : les naturelles et les synthétiques. Les premières, faites en véritables cheveux humains, offrent un rendu plus naturel et sont plus résistantes. Quant aux secondes, bien que moins chères, elles présentent l’inconvénient de ne pas supporter la chaleur et de s’emmêler facilement.

Variété des textures

Pour un résultat optimal, il est essentiel de choisir des extensions qui correspondent à la texture de vos propres cheveux. Qu’ils soient raides, bouclés, ou encore crépus, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la grande variété d’extensions proposées sur le marché.

  • Extension à Clip Cheveux Naturel Bouclés, Extension de Cheveux Synthétiques , Clips (Blond Mixte Marron, 11 Clips)
  • FESHFEN Extensions de Cheveux à Clip 4 PCS Longue Ondulées Bouclées Synthétique Naturel Postiche Cheveux à Clip Extensions de Cheveux pour Femme, Noir Naturel 50 cm
  • BARSDAR Bouclés Extensions de Cheveux à Clip, 5PCS Long Ondulé Clip dans les Extensions de Cheveux Naturel Épais Doux Synthétique Postiche pour Femmes Filles Quotidien Fête-50cm Noir Naturel
Ayant une meilleure compréhension des différents types d’extensions disponibles, il convient maintenant de se pencher sur les étapes clés pour une pose réussie.

Les étapes clés d’une pose d’extensions réussie

Les étapes clés d'une pose d'extensions réussie

La consultation chez le coiffeur

Avant toute chose, il est impératif de consulter un professionnel. Ce dernier vous conseillera sur le volume et la longueur idéale selon votre type de cheveux et vos attentes.

La préparation des cheveux

Un bon shampoing dégraissant est nécessaire pour éliminer tous résidus pouvant nuire à la fixation des extensions. Puis, vos cheveux seront séchés et peignés avant l’installation.

Lire plus  Comment éviter les pièges courants lors d'une pose d'extensions de cheveux ?

Il ne reste plus qu’à comprendre combien de temps il vous faudra réserver pour cette transformation capillaire.

Combien de temps prévoir pour la pose de vos extensions ?

Durée en fonction du type d’extension

Cette durée varie en fonction du type d’extension choisie : tissage, à clips, à chaud, ou encore à froid. Généralement, on compte entre 1 et 4 heures pour une tête complète.

Passons maintenant aux différentes techniques utilisées pour fixer ces fameuses extensions.

Les techniques de fixation des extensions : à chaud, à froid, clips ou tissage

Les techniques de fixation des extensions : à chaud, à froid, clips ou tissage

La pose à chaud : une méthode durable

Cette technique consiste à fixer les extensions mèche par mèche avec de la kératine chaude. Elle est réputée pour sa durabilité mais aussi pour son respect du cheveu naturel.

La pose à froid : sans chaleur et sans danger

Ici, les extensions sont posées grâce à des anneaux en métal. L’absence de chaleur préserve vos cheveux et assure une bonne tenue des extensions.

Maintenant que vous êtes incollable sur la pose d’extensions, voyons comment en prendre soin au quotidien.

L’entretien au quotidien pour des extensions qui durent

Le shampoing adapté

Pour préserver vos extensions, optez pour un shampoing doux, sans sulfate ni silicone. Les produits trop agressifs peuvent altérer leur éclat et leur souplesse.

Les soins réguliers

Tout comme vos propres cheveux, les extensions ont besoin de soins réguliers. N’hésitez pas à utiliser des masques hydratants et nourrissants pour maintenir leur beauté.

  • Rubin Long Life Collection Sérum fluide pour extensions de cheveux - Silk Effect & Frizz Control - 50ml
  • XXL Lashes Scellant pour cils, protection et soin après extensions de cils, lifting de cils, ondulation de cils et laminage de cils, scellement d'extensions de cils, revêtement durable, transparent
  • Gisela Mayer Lot de soins pour perruque/cheveux synthétiques, shampooing 200 ml + baume 200 ml
Après avoir pris connaissance de ces astuces d’entretien, il faut maintenant se pencher sur le moment fatidique : celui du retrait.

Quand faut-il envisager de retirer ses extensions ?

Quand faut-il envisager de retirer ses extensions ?

La durée de vie des extensions

En général, les extensions ont une durée de vie de 3 à 6 mois. Au-delà, elles peuvent abîmer vos cheveux naturels. Le moment du retrait est donc à anticiper.

Le retrait par un professionnel

Pour éviter d’endommager vos cheveux, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour le retrait des extensions.

Pour finir, parlons d’un sujet qui préoccupe beaucoup : le coût de cette transformation capillaire.

Le coût des extensions de cheveux : investissement et budget à prévoir

Le prix en fonction du type d’extensions

Le prix varie grandement selon le type d’extensions choisi : naturelles ou synthétiques. Il faut aussi prendre en compte la méthode de pose et le nombre de mèches nécessaires.

Lire plus  Quels sont les avis sur les extensions de cheveux à chaud ?

L’investissement dans l’entretien

N’oubliez pas que posséder des extensions requiert également un investissement dans des produits spécifiques pour leur entretien.

En somme, la pose d’extensions peut vous offrir la chevelure longue et volumineuse dont vous rêviez. Mais avant de franchir le pas, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement en termes de temps et d’argent. Prenez le temps de bien vous renseigner et de choisir des extensions adaptées à vos cheveux. Et surtout, n’oubliez pas l’entretien quotidien pour que votre rêve capillaire perdure dans le temps.

Retour en haut