• Home

Combien de temps peut-on garder des extensions de cheveux et comment les entretenir ?

Qu’elles soient posées à froid ou à chaud, les extensions de cheveux naturels peuvent se garder en moyenne 6 mois pour les extensions à chaud et 3 mois pour les extensions à froid si celles-ci sont bien entretenues. En effet, vous devez prendre soin de vos extensions comme vos propres cheveux.
[AMAZONPRODUCTS asin=”B01MREA2O1″][/AMAZONPRODUCTS] [AMAZONPRODUCTS asin=”B00X78KG6U”][/AMAZONPRODUCTS]

Les extensions de cheveux à froid peuvent être gardées plus de 3 mois si vous le souhaitez puisque vous avez la possibilité de les repositionner si celles-ci se mettent à glisser.

Ce sont vos racines qui vous donneront le signal pour les enlever.  Les cheveux en poussant vont soit provoquer des nœuds au niveau des racines, soit faire descendre le connecteur (anneau ou kératine) qui finira par se voir à travers vos cheveux.

Les nœuds ne doivent pas arriver si vous prenez soin de brosser vos extensions. Ils interviennent en générale si votre pose d’extension n’est pas complète (une mèche posée par intervalle) ou si vous avez perdu des mèches entre temps. Si c’est la cas, ne gardez pas vos extensions trop longtemps au risque d’abimer ou de fragiliser vos cheveux.

Entretien des extensions

BROSSER EXTENSION

Les extensions doivent être impérativement brossées deux fois par jour avec une brosse en poil de sanglier de préférence et une fois tous les deux jours avec un peigne fin. Le brossage se fait toujours de bas en haut. Commencez par coiffer 10 cm de vos cheveux en commençant aux pointes puis remonter de 10 cm ainsi de suite.

[AMAZONPRODUCTS asin=”B00WHJNZWM”][/AMAZONPRODUCTS]

Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel et appliquer des soins régulièrement tout comme vos propres cheveux.

Les extensions de cheveux naturels peuvent être lissés, bouclés. Vous pouvez également les teindre.

Enfin, pensez à vous les attacher avant de vous endormir (chignon, tresse) si vous ne voulez pas qu’ils s’emmêlent entre eux.