Calvitie : comment lutter contre l’alopécie Androgénétique

La calvitie concerne environ 70% des hommes et 40% des femmes à l’âge à l’Age de retraite. En effet, la chute de cheveux possède un cycle de 25 à 30 cycles tout au long de notre vie. Découvrez les meilleures solutions et traitements contre la calvitie de ces dernières années pour lutter contre l’alopécie

10 millions d’hommes & 2 millions de femme sont ainsi touchés en France par la calvitie. On estime à 30 ans – 30% des hommes sont ainsi victime de chute de cheveux liés à la calvitie

Il existe 2 échelles pour mesurer la calvitie d’un individu :

  • L’échelle de Ludwig pour les femmes
  • L’échelle de Norwood pour les hommes.

Fort heureusement, il existe des solutions méconnues par le grand public pour résoudre les problèmes liés à la calvitie. Oubliez les produits chimiques et autres produits douteux et peu scrupuleux surfant sur la souffrance de personne pour revendre des produits inefficaces ou inadaptés ! Voici 3 astuces pour lutter efficacement contre la calvitie.

Différents stades de la calvitie

#1 – Prendre des compléments alimentaires naturels

Pour lutter contre la calvitie, rien ne sera meilleur que d’avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrer, par exemple il est recommandé de prendre des compléments de vitamine D pour lutter contre le manque de soleil notamment en Hiver !

N’oubliez pas également de faire du sport en parallèle 2 fois par semaine pour le bien-être de votre corps.

Le Jeune est également un remède méconnu pour lutter contre la calvitie

Voici quelques compléments alimentaires efficaces et qui vous aideront à ralentir la progression de votre calvitie.

  • Levure de Bière idéal pour renforcer sa chevelure
  • Gélule concentrée d’ortie pour lutter contre la DHT responsable de la chute de cheveux
  • Spiruline : Pour donner de la force à votre cuir chevelu !

#2 – Minoxidil & Huiles pour lutter pour la repousse de cheveux

Minoxidil est actuellement le seul produit qui a fait ces preuves comme réellement efficacement pour freiner la calvitie.

Chez certaines personnes, des cas de repousse ont même été détectés.

Les huiles essentielles à court terme ne sont pas la solution la plus efficace comme le Minoxidil mais à long terme, vous pourrez apercevoir une repousse de cheveux plus dense et plus rapide mais cela demande d’être patient, très patient !

  • Huile d’Ail naturel
  • Huile de Ricin
  • Huile de Nigelle
  • Huile d’Eucalyptus

Huile d'Eucalyptus

#3 Se préserver du stress et des angoisses

L’un des facteurs les plus fréquents sur la perte de cheveux reste les angoisses et le stress dans votre quotidien, sachez que le stress est très mauvais pour votre santé et diminue par conséquent votre espérance de vie, alors que dire de l’impact du stress sur vos cheveux !

N’oubliez jamais de relativiser et d’avoir des occupations liées à la relaxation ou la méditation pour vous préserver des épreuves de votre vie quotidiennes. Dans notre société actuelles, le stress est devenu une monnaie courante dans notre quotidien. Pour tout savoir sur la calvitie, ces syndromes et ces traitements, rendez vous sur Calvitie Conseil !

Elodie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: