Teindre des extensions de cheveux : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

colo

Vous venez de faire l’acquisition d’extension de cheveux, mais malheureusement la couleur n’est pas tout à fait identique.  Il existe une solution ! En effet, vous avez bien entendu la possibilité de teindre vos extensions de cheveux.

Voici des quelques conseils à prendre en considération avant de vous lancer dans une teinte d’extension de cheveux.

Extension de cheveux naturels :

Dès réception des vos extensions, placez une mèche d’extension sur vos propres cheveux afin d’en comparer la couleur. Si celle-ci est différente, conservez la nuance la plus foncée.

En effet, une coloration est possible sur des extensions, tandis qu’une décoloration sera fortement déconseillée au risque de fragiliser vos extensions.

Si vous devez changer la couleur de vos propres cheveux prenez une teinture qui comporte exactement le même intitulé que la couleur des extensions et appliquez la teinture uniquement sur vos cheveux.

Si vous devez changer la couleur des extensions, faites un test sur une seule mèche puis comparez-là à vos cheveux. S’il y toujours une nuance de couleurs, appliquer la teinture également sur vos cheveux.

Si vous devez teindre les deux (cheveux + extensions ) faite-le séparément, n’attendez-pas que les extensions soient posés sur vos cheveux.

A éviter:

  • Ne comparez pas la couleur de vos extension avec vos racines mais avec vos pointes, car la démarcation se fait à partir de vos pointes.
  • Dans la mesure du possible, évitez de teindre à la fois vos cheveux et les extensions, choisissez plutôt l’un ou l’autre.
  • Si vous en avez la possibilité, faites la coloration sur vos extensions avant de les porter. Laissez-les sécher naturellement en les suspendant à un fil.

Enfin, si vous possédez des extensions synthétiques, sachez que la coloration n’accrochera pas sur ce type de cheveu artificiel. Si la nuance de couleur est trop flagrante, tentez de teindre vos cheveux en vous rapprochant le plus possible de la couleur de vos extensions. Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux, il vous faudra « tricher » en attachant vos cheveux à l’aide d’une grosse pince au niveau de la démarcation afin de la cacher.