Différence entre extension de cheveux à froid ou à chaud

Les extensions de cheveux à chaud ont eut un succès fulgurant dans les années 1990.
Aujourd’hui on trouve différents types de pose sur le marché. A froid, à chaud, à clips, à loops, adhésives etc.
Les extensions à chaud ont étés les premières à faire leur apparition.
Le point de kératine qui sert à coller la mèche est quasiment invisible, plat et discret.

En optant pour un pose à chaud, vous serez certaine de ne pas perdre de mèches d’extension. La kératine une fois collée, se durcit et emprisonne vos cheveux. Il vous faudra alors un bon dissolvant pour faire fondre le tout lors de la dépose.
Si la dépose a bien été faite et s’il n y a pas trop de kératine, alors vous n’aurez pas de soucis lors de la dépose. Par contre si vous avez trop attendu pour la dépose et s’il y a trop de kératine, vous risquerez de perdre énormément de cheveux ainsi que leur bulbe. Le risque de perdre définitivement vos cheveux est plus grand qu’une pose à froid.
Les extensions à froid sont alors apparus quelques années plus tard. Idéal si vous envisagez de les poser vous-même. ( attention toutefois à bien les poser car là encore le risque de perte de cheveux est énorme si la pose a mal été faite).
Le point de kératine est alors remplacé par un anneau (micro ring).
Ici, aucun produit n’est utile pour la pose (colle, dissolvant) donc agressera moins vos cheveux. Par contre, il n’est pas rare de perdre quelques mèches d’extensions.
Vu que vos mèches seront prises par l’anneau, si celui-ci est mal fixé ou si la personne qui vous les a posé a prit des mèches trop fines par rapport au poids de l’extension, la mèche pourra glisser et emporter avec elle quelques un de vos cheveux, voir la totalité de la mèche dans certains cas ! d’où l’importance de les faire poser par un expert.
L’avantage de la pose à froid et que vous pourrez conserver la pose plus longtemps en les rehaussant . En effet, lorsque vos cheveux vont repousser, vous aurez la possibilité de desserrer l’anneau avec votre pince plate et de repositionner la mèche plus haut.
Si vous sentez qu’une mèche descend et glisse, retirez-là ! n’attendez pas qu’elle emporte avec elle le peu de cheveux qu’il lui reste dans l’anneau. Mieux vaut avoir quelques cheveux libres que de perdre la totalité de la mèche.

Enfin, certaines personnes peuvent être allergiques aux anneaux. Cela peut provoquer des rougeurs, des plaques et de fortes démangeaisons. Sachez qu’il existe des anneaux en silicones , moins agressifs pour vos cheveux.