Extension de cheveux : provenance. Quelle est la meilleure qualité ?

ext dons

Il existe plusieurs provenances de cheveux et par conséquent, plusieurs qualités de cheveux.

Les cheveux européens :

Les cheveux les plus réputés pour être de meilleures qualités seront et resteront les cheveux européens. Seulement, il est très difficile voire très rare de trouver des cheveux européens vierges.  La plupart ont subis des colorations, permanentes, ils ne sont donc plus pures puisque la cuticule a été endommagée.

Just Beautiful Hair and Cosmetics Lot de 200 extensions Remy Loop avec micro anneaux pour pose à froid Noir (1) 50 cm (Beauté et hygiène)


Prix: EUR 165,91
Neuf à partir de: EUR 165,91 En stock
D’occasion à partir de: Épuisé

La particularité du cheveux européen est qu’il est très fin , souple et résistant avec une structure ovale.

Vous ne trouverez pas de cheveux naturels européens pas cher sur le marché. Les seules extensions faites avec des cheveux européens coutent très chères et sont bien souvent réservées à une clientèle aisée comme les stars.

 

Les cheveux indiens :

Les cheveux provenant d’inde sont les plus courants sur marché puisque ces cheveux sont pour un bon nombre offerts par les Indiens et récoltés dans des temples. Ces cheveux possèdent la même épaisseur que les cheveux européens donc il n’est pas utile de les traiter avant de les rendre exploitables. Les cheveux hindous sont vierges et sains. Ils n’ont jamais subis de décolorations, permanentes ou quelques produits que ce soit.  Des extensions de cheveux ayant un bon rapport qualité prix seront  les extensions provenant d’inde.

Les cheveux chinois :

Les cheveux chinois sont principalement utilisés pour la confection de perruques mais peuvent être également utilisés comme extensions de cheveux.  Le cheveu chinois est plus épais que le cheveu européen, avant d’être utilisé pour en fabriquer des extensions, le cheveu chinois doit subir quelques préparations afin de l’affiner.

Les cheveux sont alors trempés dans des bains d’acides ce qui les fragilisent énormément puisque cela abime la cuticule. Le cheveu devient alors plus fragile, sec et perd de son élasticité. Leur durée de vie est alors diminuée de moitié contrairement aux cheveux indiens.