Pièges à éviter lors d’une pose d’extension de cheveux

Poser des extensions de cheveux ne s’improvise pas.  Certaines personnes prétendent poser des extensions de cheveux mais vous n’avez aucun moyen de vérifier son professionnalisme avant de lui confier vos précieux cheveux.

Les extensions de cheveux appelées extensions fixes (à chaud , à froid ) doivent être posées par un professionnel ou un coiffeur.

Le nombre de mèches à poser doit bien être calculé avant de procéder à la pose car les extensions ne se posent pas de la même manière en fonction du nombre de mèches.

Commencez par délimiter les rangées de cheveux et le nombre de mèches par rangée. Si le calcul est mal apprécié par la personne qui posera vos mèches, il risque d’y avoir trop de cheveux oubliés au niveau de la nuque ou trop  de cheveux au sommet de la tête . S’il reste trop de cheveux libres (non pris dans les extensions) le volume ne sera présent et la démarcation sera flagrante.

Il en est de même pour la pose en elle même. Si les mèches sélectionnées sont trop fines, épaisses ou mal réparties, c’est l’effet queue de rat assuré et ce peu importe le nombre de mèches posées.

Certains coiffeurs ou ou expert en pose d’extensions pensent que plus il y aura de mèches à poser, plus la chevelure sera harmonieuse et intense. En réalité ce n’est pas la cas. Une pose de 120 mèches peut avoir un rendu plus naturel qu’une pose de 300 mèches ou inversement.

Pour une pose harmonieuse, l’écart entre les deux mèches ainsi que l’écart entre les deux rangée doit absolument être respecté.