Nouvelle tendance : fausses taches de rousseurs / patch

L’époque où les personnes avaient tendance à camoufler leurs taches de rousseurs sous une couche de fond de teint est belle est bien terminée. En effet depuis l’été 2015 les taches de rousseurs sont redevenues à la mode pour le plus grands bonheur de certaines.

Il y a plusieurs techniques pour créer des taches de rousseurs sur un visage et espérer ainsi obtenir un résultat naturel mais ce n’est rien comparé au projet qu’une jeune américaine habitant Los angles a mis en place dernièrement. Cette jeune femme a crée son entreprise Freck Yourself où elle propose des kits permettant de réaliser de fausses taches de rousseurs semi permanents.

Le principe est très simple, les kits sont composés de patch en forme de triangle que l’on positionne sur les joues ou le nez ( ou encore l’endroit où vous souhaitez voir des taches de rousseurs apparaitre) . Une fois le patch en place, vous crayonnez le patch à l’aide d’une pointe de feutre et tracez des points de la grosseurs de votre choix. Retirez ensuite le patch et découvrez vos nouvelles taches de rousseurs que vous pourrez conserver quelques jours.

Le feutre alors utilisé contient des produits auto bronzants, ce qui laissera apparaitre des taches plus ou moins foncées en fonction du temps de pose.

Le projet était en cours de  financement  par KickStarter mais malheureusement cette jeune femme n’a pas récolté les fonds nécessaires à temps afin de financer son projet. Le projet de financement s’étant arrêté fin décembre 2015.

Ce n’est que partie remise et le kit devrait être proposé pour une trentaine d’euros seulement dans les mois à venir.

Voici quelques exemples de personnes ayant utilisé ces fameux patchs.

0_aimg880675-L.png

0_aimg880674-L.png

0_aimg880673-L.png

0_aimg880672-L.png