Luminothérapie : repousse des cheveux

A l’automne, il n’est pas rare de constater une chute de cheveux plus importante qu’à l’accoutumé. En effet, le soleil est moins présent et comme on le sait, le soleil est primordial pour notre corps, notre moral, notre humeur, notre energie … bref, notre quotidien.

La luminothérapie est une technique qui stimule la repousse des cheveux.  Comme toute cellule vivante de notre corps, elle a besoin de lumière pour un meilleur développement et ainsi obtenir une meilleure densité.

Cette technique à base de lumière froide ( led ) améliore non seulement la densité des cheveux existants mais stoppe également la chute des cheveux. Le bulbe pilaire en croissance est attiré et fortifié par cette lumière blanche que produisent alors les led.

Cette technique moderne consiste à placer un casque muni de led à quelques centimètres du cuir chevelu. Plusieurs séances de luminothérapie sont nécessaires afin d’y obtenir un résultat satisfaisant, l’action de la luminothérapie est scientifiquement prouvée !

Une séance dure en moyenne entre 20 à 30 minutes. Il faut prévoir deux séances par semaines pendant deux mois avant de constater les bienfaits de la luminothérapie.

C’est à partir de la cinquième séance que l’on constate une réelle différence sur la chute des cheveux. Quant à la repousse, le bulbe est fortifié et le cheveux est plus dense.

Pour un entretien quotidien, il est préférable de continuer les séances une fois par mois.

Cette méthode thérapeutique douce est sans danger pour votre santé et n’a aucun effet secondaire. La lumière que diffuse les led est froide donc ne peut en aucun cas endommager votre cuir chevelu.

Cette technique peut s’appliquer sur tout type de cheveux.

Vous pouvez constater par vous même les résultats obtenus sur des personnes aux cheveux clairsemés dû à une importante chute de cheveux ou sur des personnes ayant une calvitie prononcée.

lumiothératpie avant apres       repousse cheveux avant apres

luminothérapie chute de cheveux .  traitement thérapeutique pousse cheveux

Aussi, sachez que la luminothérapie fonctionne également très bien sur une greffe de cheveux. La lumière stimule la repousse trois à quatre fois plus vite.

Retrouvez toutes ces infos (et bien plus) sur l’excellent site : https://www.lumino-therapie.fr/