Les pièges à éviter lorsque l’on achète des extensions de cheveux online

boutique

Il est vrai que lorsqu’on achète des extensions de cheveux online, il est difficile d’apprécier la qualité du cheveu.

Le fait d’acheter des extensions sur internet est beaucoup plus avantageux. Il y a un large choix et les prix sont bien plus attractifs et pour cause ! Il faut rester vigilent et étudier le descriptif avec précaution avant de valider une commande sur internet.

Voici les éléments que vous devez vérifier afin de bien choisir vos extensions de cheveux.

Le grammage :

Si vous souhaitez acheter des extensions de cheveux à froid ou à chaud, vérifiez le grammage. Beaucoup de sites proposent des mèchent pesant 0.50g la mèche. Ce poids est insuffisant si vous souhaitez obtenir du volume et de la longueur. Les mèches sont peu fournies et le résultat sera décevant. Ce grammage convient aux personnes ayant les cheveux vraiment très fins. Le poids idéal est de 0.65g ou 0.70g. Les mèches d’1g sont également à éviter si vous n’avez pas les cheveux très épais.

Il en est de même pour les extensions à clip. Vérifiez le grammage pour le kit complet. Là encore, très peu de fournisseurs indiquent le grammage pour des extensions à clip. Il faut compter au minimum 120g pour une tête complète.

La longueur :

En fonction de la longueur le prix peut être différent. N’hésitez pas à mesurer ce que cela pourrait donner sur vous.  Des extensions de 50 cm ne tomberont pas aussi bien sur une personne qui mesure 1m69 que sur une personne mesurant 1m53 !

La provenance :

La provenance en dit long sur la qualité mais aussi sur la durée de vie de vos extensions.

Beaucoup annoncent que les extensions sont 100% naturelles mais n’indiquent pas la provenance alors que c’est un critère très important.

Évitez les sites qui ne mentionnent pas la provenance. Les cheveux européens sont les meilleures qualités mais aussi les plus chères. Les cheveux brésiliens sont de très bonnes qualité puisqu’ils ressemblent aux européens. Le bon compromis en terme rapport qualité prix reste les cheveux d’origine Inde.

La qualité :

La mention Remy Hair doit être indiquée, c’est signe que le cheveu a été traité et positionné selon les normes requises. Le grade mentionne la qualité du cheveu vierge. Plus il y a de A, plus la qualité est bonne. Pour un bon rapport qualité prix, il faut qu’il y est au minimum AAA.