Les différents types d’extension

CHEVEU

Il existe sur le marché différents types d’extensions de cheveux, qu’ils soient confectionnés avec des  cheveux naturels ou synthétiques.

Les méthodes d’extensions de cheveux ne conviennent pas à tout le monde, il est important de choisir la bonne méthode en fonction de votre nature de cheveux mais aussi votre longueur actuelle.

Voici les méthodes que vous pouvez trouver sur le marché

Les extensions de cheveux à froid : Ce sont des mèches posées directement sur votre chevelure à l’aide d’un anneau que l’on ressert avec un pince plate.

Les extensions de cheveux à chaud : Ce sont des mèches collées sur vos cheveux à l’aide de kératine. On chauffe la kératine avec un pince chauffante.

Les extensions à clips : Ce sont des mèches que l’on accroche directement à vos cheveux à l’aide d’une pince.

Les extensions Easy Loop : Ce sont des mèches de cheveux que l’on pose directement sur votre chevelure à l’aide d’un lasso. On place la mèche de cheveux dans le lasso et l’extension vient se placer à la racine de vos cheveux. Comme les extensions à froid, c’est un anneau qui retient la mèche. On écrase l’anneau avec une pince plate.

Les extensions adhésives : Ce sont des mèches adhésives que l’on colle directement sur la chevelure.

Les extensions à enfiler : C’est un large bandeau de cheveux que l’on vient positionner sur la tête qui est retenu par un fil de nylon. Ce fil est ensuite caché par votre chevelure.

Le tissage : C’est un rideau de cheveux que l’on vient coudre directement sur votre chevelure tressée.

Voilà en ce qui concerne les différentes techniques. Chaque technique est différente et n’a pas le même rendu. Certaines sont éphémères tandis que d’autres se gardent plusieurs semaines sur la tête avant d’être retirées.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste avant d’investir pour une méthode plutôt qu’une autre.