Définition extension de cheveux Remy Hair

Comme vous avez pu le constater, cette appellation Remy Hair apparait systématiquement lorsqu’il s’agit d’extension de cheveux naturel.

Avant toutes choses, et afin d’éclaircir quelques détails, il faut savoir que Remy Hair n’est pas une marque. Certains fournisseurs l’utilisent en tant que tel pour gagner en crédibilité.

Que veut alors dire Remy Hair ?

Remy Hair est une norme, un gage de qualité. La mention Remy Hair, indique que le cheveu a du respecter certains critères de qualités comme cités ci dessus :

Les cheveux Remy Hair sont 100% naturels et vierges, c’est à dire qu’ils n’ont subis aucun traitement contrairement aux extensions classiques que l’on trempe dans des bains d’acide avant de les siliconer avant de les utiliser.

Yiya 7A Grade 100% Brazilian Remy Hair Weft Body Wave Ombre Natural Black to Blonde #1B/613 1 Bundle 100gram Salon Quality Hair Weaves Extesions 24″/60cm (Divers)


Prix: EUR 85,62
Neuf à partir de: EUR 59,94 En stock
D’occasion à partir de: Épuisé

La cuticule :

cuticule

Pour respecter la norme Remy Hair, la cuticule doit être intacte, c’est à dire refermée comme sur la première image. La seconde image montre un cheveu avec la cuticule abimée. Avec une cuticule abimée, le cheveu devient poreux, sèche moins bien et perd de sa souplesse.

Le sens du cheveu :

Pour que la norme Remy Hair soit respectée, les cheveux doivent impérativement provenir de la même personne et doivent être coupés et assemblés dans le même sens. Les cheveux Remy Hair ne doivent pas être des cheveux ramassés par terre ou récupérés dans une brosse.

Les cheveux alors orientés dans les même sens (racine / pointe) ne peuvent d’emmêler, ainsi les extensions possédant ce gage de qualité peuvent être coiffés et manipulés comme vos propres cheveux une fois positionnés sur votre tête.

Le grade :

Il existe plusieurs grade de qualité A, AA, AAA, AAAA+

Plus il y a de A plus la qualité le cheveu est vierge.

Les cheveux décrits comme A sont souvent des extensions de qualité médiocre. Soit les extensions sont mélangées, cheveux synthétique avec des cheveux naturels, ou soit la cuticule est abimée et donc remplacée par du silicone.