Comment brosser les extensions de cheveux ?

BROSSER EXTENSION

Les extensions de cheveux doivent être soignées autant voire plus que vos propres cheveux car étant des cheveux sans bulbes, ils ont une durée de vie assez courte ( entre 7 et 9 mois ) donc doivent limiter au maximum les agressions tels que le soleil, la pollution, l’eau salée etc.

Le brossage agresse les cheveux c’est pour cette raison qu’il est préférable dans la mesure du possible d’utiliser une brosse à poil de sanglier. Vous pouvez également utiliser un peigne à large dent au quotidien et une peigne à dent très fines pour les démêler mèche par mèche si le besoin se fait ressentir.

Lorsque vous avez les cheveux longs ( c’est même valable pour les cheveu naturels ) vous devez vous coiffer de bas en haut et non du haut vers le bas , car s’il y a des noeuds vous ne ferez qu’empirer les choses en les brossant vers le bas, vous tireriez sur le cuir chevelu ce qui arrachera vos cheveux.

Commencez par sélectionner une mèche de cheveux, tenez-là fermement puis brossez les pointes ( environ  sur 10 cm ) une fois cette partie démêlée,  continuez en remontant de 10 cm ainsi de suite en remontant progressivement jusqu’aux racines.  Faites en de même sur toute votre chevelure. Ensuite vous pourrez les brosser du haut en bas toujours en tenant fermement vos cheveux au niveau des racines afin que les extensions ne tirent pas sur celles-ci.