Extension de cheveux : avantages et inconvénients

Porter des extensions de cheveux comporte évidement énormément d’avantage mais aussi quelques inconvénients qu’il ne faut pas négliger.

Dans tous les cas et peu importe la méthode choisie, vous pourrez retrouver une longue chevelure naturelle mais certains détails vous rappelleront qu’il s’agit d’extensions et non de votre vraie chevelure.

avantage

Les avantages :

Osez les colorations et décolorations ! L’avantage de porter des extensions et que vous pouvez les teindre sans abimer votre propre chevelure. Tous ces produits sont nocifs pour nos cheveux. Le fait de porter de longs cheveux qui ne seront pas les votre vous permettra d’oser des couleurs jusqu’alors inenvisageables.

Passer du court au long quand vous le souhaitez. Vous pouvez conserver votre joli carré plongeant quelques mois dans l’année puis passer au cheveux longs le restant de l’année. Que ce soit de manière éphémère (avec des clips ou extensions à enfiler) ou de façon permanente (pose à chaud, à froid ) vous pouvez jouer avec vos 2 longueur et ainsi en changer en fonction de votre humeur.

Changez de style ! Avez-vous déjà remarqué qu’après un passage chez le coiffeur, une fois que vous êtes passée du long au court,  vos vêtements ne vont plus aussi bien qu’avant ? ou à l’inverse, vous mettent d’avantage en valeur? C’est tout à fait normal. Vous ne porterez jamais aussi bien votre petit top turquoise fétiche depuis que vous avez les cheveux longs, ou inversement.

Plus de choix en terme de coiffure ! En effet, même si vous aviez déjà les cheveux longs, vous verrez que le fait d’avoir plus d’épaisseur vous permettra d’envisager de nouvelles coiffures qui étaient jusqu’alors à exclure.

Raides, bouclés ou frisé : Là encore c’est bien connu, les femmes ne sont jamais contentes ! Elles veulent toujours ce qu’elles n’ont pas. Grâce aux extensions de cheveux, vous pourrez choisir d’avoir les cheveux bouclés alors qu’ils sont raides en temps normal (ou inversement) le tout sans abimer vos cheveux.

 

inconvenient

Les inconvénients :

Les connecteurs sont bien présents et se ressentent par moment (point de kératine, anneaux, clips etc). En effet, lorsque vous dormez, ces connecteurs peuvent vous gêner. C’est une gêne qui s’estompe avec le temps, les effets indésirables disparaissent au bout de 4 à 5 jours.

Cela demande de l’entretien et du temps. Les extensions, ça s’entretient. Il vous faudra les coiffer et les peigner très régulièrement. Vous pourrez toutefois utiliser vos shampoings et produits habituels.

S’attacher les cheveux pour dormir ! Si vous optez pour de l’extension permanente (à froid, à chaud) vous devrez obligatoirement dormir les cheveux attachés sous peine de vous réveiller avec un énorme sac de nœud.

Les lisser ou les apprêter tous les jours. Si vous ne voulez pas que les démarcations se voient, vous devrez coiffer, lisser ou apprêter vos cheveux tous les jours.

Si la pose n’a pas été faite par un expert en extension ou par un coiffeur, vous prenez le risque d’abimer, de fragiliser ou de casser vos cheveux !

Toutes les infos sur cette page vienne de http://www.extensioncheveux.net